Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai remarqué que ma 525 tds, consommait de la batterie à l'arrêt. Du coup j'ai acheté une nouvelle batterie, et la voilà qui recommence à la bouffer (en stationnement).
Aujourd'hui, muni de câbles de démarrage et d'une autre batterie, car ma voiture ne pouvait pas démarrer, sa batterie étant à plat, j'ouvre le capot, pour brancher les câbles et j'entends des clics, apès quelques minutes de recherche j'ai localisé le bruit : il venait de l'électrovanne de chauffage, elle était chaude.
Pourriez-vous me dire par quoi est commandée cette électrovanne? J'ai voulu savoir où se trouve son fusible, mais il n'était pas sur la liste. J'attends vos réponses en vous remerciant.
A plus
Electrovanne De Chauffage
- charly53
-
Re: Electrovanne De Chauffage
salut,
c'est probablement le module qui gère la clim. Il y a deux boitiers :
- un derrièrele tableau de bord, derrière l'autoradio
- l'autre sous le haut parleur avant droit au pied
En général c'est le deuxième qui merde ! Tu peux le débrancher sans que cela ait des conséquences. En effet ce boitier est là pour les autos munies du chauffage auxiliaire.
Tu peux essayer de débrancher le dexième pour voir ce qui se passe.
A+ Marc
c'est probablement le module qui gère la clim. Il y a deux boitiers :
- un derrièrele tableau de bord, derrière l'autoradio
- l'autre sous le haut parleur avant droit au pied
En général c'est le deuxième qui merde ! Tu peux le débrancher sans que cela ait des conséquences. En effet ce boitier est là pour les autos munies du chauffage auxiliaire.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- charly53
Salut Marc,
Je te remercie pour ton aide, je vais essayer donc de débrancher ce boitier et je te mettrai au courant.
Je voudrais savoir si c'est normal que cela s'enclenche même contact coupé.
A plus
Je te remercie pour ton aide, je vais essayer donc de débrancher ce boitier et je te mettrai au courant.
Je voudrais savoir si c'est normal que cela s'enclenche même contact coupé.
A plus
-
c est le fusible n°9 j ai le meme probleme mais en plus ma voiture ne demarre pas chez bm n on encorre rien trouve
a chaques arret je retire le fusibles et elle demarre si je le l aisse 15 minutes ne demare pas
a chaques arret je retire le fusibles et elle demarre si je le l aisse 15 minutes ne demare pas
-
oublie j ai une 530 d
- Panic4000
'Lutmarc325ix a écrit :En général c'est le deuxième qui merde ! Tu peux le débrancher sans que cela ait des conséquences. En effet ce boitier est là pour les autos munies du chauffage auxiliaire.
Bein, ça n'altère pas le fonctionnement de la clim, si on le débranche ???

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
-
cela dépendPanic4000 a écrit :'Lutmarc325ix a écrit :En général c'est le deuxième qui merde ! Tu peux le débrancher sans que cela ait des conséquences. En effet ce boitier est là pour les autos munies du chauffage auxiliaire.
Bein, ça n'altère pas le fonctionnement de la clim, si on le débranche ???![]()
![]()

c'est le boitier de chauffage auxiliaire qui permet de mettre en route le chauffage ou l'aération à un heure programmée. Cela permet d'avoir la voiture chaude quand tu rentres dedans. Cela marche donc contact coupé !
Sur la mienne le boitier avait un soucis : du coup les électrovannes s'ouvraient et se fermaient à toutes les 10s même contact fermé. En plus il y avait des pics de consommation à 5A toutes les 10s, qui venais du boitier. Donc moi aussi ma batterie se vidais à vitesse grand V.
J'ai débranché le boitier et maintenant => plus rien !
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- charly53
Salut à tous,
Je viens de démonter le hp droit, malheureusement je n'ai trouvé aucun boitier. Par contre j'ai trouvé le fusuble pour couper le ju des électrovanne : il s'agit du fusible n°9, qui est celui de la clim. je précise que ma voiture est une 525 tds, e34 avec clim auto.
A plus.
Je viens de démonter le hp droit, malheureusement je n'ai trouvé aucun boitier. Par contre j'ai trouvé le fusuble pour couper le ju des électrovanne : il s'agit du fusible n°9, qui est celui de la clim. je précise que ma voiture est une 525 tds, e34 avec clim auto.
A plus.
- Panic4000
atta atta, J'comprends pas bien là!marc325ix a écrit :c'est le boitier de chauffage auxiliaire qui permet de mettre en route le chauffage ou l'aération à un heure programmée. Cela permet d'avoir la voiture chaude quand tu rentres dedans. Cela marche donc contact coupé !
C quoi ce truc de chauffage programmé??? G pas ça moi!
Tu veux dire que moi, qui n'ai qu'une clim manuelle, le boitier dont tu parles ne me sert à rien?
Et que serait peut-être même lui le responsable des perturbations de ma clim?

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
-
si tu veux garder ta clim tu remet le fusible 9 et tu debranche tes electro qui sont derriere le filtre a gazoil c est ce que j ai fait en attandent une solution et ca marche ok