Alors, apres avoir demonté la plaque rigide au dos du siege (on declipse en bas, puis en haut, clips en tole flexible qui font ressort, ca descend tout seul) on a ca devant les yeux:
Notez la présence du moteur a droite, et le cable qui relie le mecanisme au moteur.
le cable est comme sur les cables de compteur, carré, a grosse section. ceux qui ont eu des mobilettes materialiseront aussi ce type de cable. La panne: le bout du cable s'est arrondit et tourne dans le vide au niveau du mecanisme.

De plus pres:
le mecanisme est composé d'une plaque (jaune) fixée sur l'armature du siege qui donc, reste fixe, et d'une cremailliére (chrome) solidaire de l'appuie tête qui elle, est mobile:

Première etape: declipser l'appuis tête de la cremaillire, facile. Ensuite, faite sauter les rivets des 2 guide en teflon blanc, pour les demonter bien sur.
Reste la cremailliére, elle tien par une vis torks dans le pignon, placé derrirére la plaque, coté siege donc, pas evident d'aller la demonter, obligé de tordre lègerment la plaque jaune pour y acceder. une fois demonté ca donne ca: la elle est à l'envers pour vous montrer la vis.

ou ca aussi:

Reste a demonter la pignonerie au bout du cable, pareil que la cremailliére, 4 vis cette fois, super mal placés, et toujours en torks, voila une fois demontée, on apercoit le pignon solidaire de celui qui actionne la cremailliére au travers de la plaque.

Et le mecanisme incrimié, celui dans lequel le cable tourne dans le vide:

Bon, déja si vous en êtes la, le plus gros est fait. Maintenant, la reparation: il suffit que le cable soit plus long d'1 ou 2 mm, on va donc racourcir la gaine en lui enlevent une section d'1 ou 2 mm (en fonction de l'usure du cable hein) au cuter par exemple, comme ca: n'ais je pas de belles mains? non?

Voila, y a plus que remonter en prevoyant de laisser de la gaine thermo retarctable sur le cable avant l assemblage: (notez le cable qui maintenat depasse). On peut remplacer les rivets des guides teflon par des vis à tête ronde 4X12.

Pas la peine d'essayer d'aligner les 2 morceaux de gaine avant remontage complet, y a trop d'effort ca va pas le faire, une fois tout le monde remis en place, on aligne et on jointe les 2 morceaux de gaine du cable grace a la thermo, on refixe le cable arrangé par un rilsant comme c'etait avant.
Et voila, l'appuis tête qui remarche! Bon et inutile de vous precisez de profitez de l'occasion pour regraisser tout les éléments, vous l'aurez fait de vous même. Bon courage, mais franchement, ca m'a prit 2 petites heures, le plus dur c'est de demonter et de trouver l'idée, j'espere que ca servira a quelqun! A priori, le systeme est commun à tout les appuis tête electrique de la marque.