Re : Probleme De Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Re : Probleme De Clim

Message par Invité »

ReChalut...

bon désolé de vous faire chier avec ma clim mais je poste ici car d'apres ce que je vais vous dire ca semble etre un probleme électrique...

- alors je tire la boite a air pour acceder a la sonde sur la bouteille desydratante
- je shunte les deux prises ( a prioris celle du comp et du ventilo ) rien du tout
- on met un (+) plus proche du compresseur (dans une prise avec une sorte de pontage) : ca marche
- on met un (+) dans le ventilo de clim (enfin une petite prise sous le phare gauche plutot) et il marche. Pas apres le fusible vissé sur le ventilo donc il est OK
- on teste avec une ampoule le bouton de l'habitacle apparement il fonctionne (chuis pas sur qu'on l'ait bien testé.

d'apres vous ou se situe le probleme ?
ya til un fusible dans le circuit que j'aurais paas vu ?

quel sont les fils du bouton d'habitacle quil faut relier pour voir si ca vient de lui ?
et le top serait, avez vous un schema de cablage ? je pense que ma clim est d'origine...

viiiiiiiiite je creve de chaud B) lol

merci d'avance

Invité

Re: Re : Probleme De Clim

Message par Invité »

snif...pas le moindre début d'ombre d'embryon d'idée ??? :huh: :(

vraiment pas ?

Invité

Message par Invité »

salut bon j'ai reussi a choper un schema electrique de clim
j'y pige pas tout mais grace a lui j'ai pu voir que le probleme pouvait venir des deux relais...pas de bol ils tiquent tous les deux, donc ils marchent...

donc je vais passer tout mon samedi dessus et mon dimanche surement :(

j'en profite pour demander au possesseur de E30 avec clim...
- est ce que quand vous mettez la clim le ventilo de clim se met en route desuite ou un peu plus tard ? c important !
- comment demonter la boite a fusible ?

merci d'avance

bon si vous avez une idée SURTOUT vous gener pas ! :P

manuz1

Message par manuz1 »

Arno06 a écrit :salut bon j'ai reussi a choper un schema electrique de clim
j'y pige pas tout mais grace a lui j'ai pu voir que le probleme pouvait venir des deux relais...pas de bol ils tiquent tous les deux, donc ils marchent...

donc je vais passer tout mon samedi dessus et mon dimanche surement :(

j'en profite pour demander au possesseur de E30 avec clim...
- est ce que quand vous mettez la clim le ventilo de clim se met en route desuite ou un peu plus tard ? c important !
- comment demonter la boite a fusible ?

merci d'avance

bon si vous avez une idée SURTOUT vous gener pas ! :P
va voir ici

tu devrais avoir quelques réponses

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

yep c'est pas les symptomes de mon probleme, mais au moins maintenant je sais que le ventilo doit se declencher au demarrage de la clim...merci
decidemment on est bcp a avoir des probleme avec nos clim en ce moment...bon courage a toi...le premier qui trouve à gagner :lol:

manuz1

Message par manuz1 »

Arno06 a écrit :yep c'est pas les symptomes de mon probleme, mais au moins maintenant je sais que le ventilo doit se declencher au demarrage de la clim...merci
decidemment on est bcp a avoir des probleme avec nos clim en ce moment...bon courage a toi...le premier qui trouve à gagner :lol:
moi je m'en fout ca fait 2 ans que j'ai ca ...
J'ai les culbuteru sà régler c'estplus important que la clim pour moi , je perds des chevaux :D :lol: :lol:

a+
ImageImageToulouse(31)

Zorro

Message par Zorro »

Mef avec les relais! C'est pô parcequ'y fait du bruit qu'il est bon!

J'ai eu une panne vraiment a la c... sur l'éclairage. Tout était ok, je dis bien TOUT, mais toujours pas de veilleuses coté gauche. En fait, un des relais avait une soudure sèche, tout bêêêtement. Fallait y penser.

Bref, le seul moyen de les tester est de vérifier le jus a la sortie.
Image

Invité

Message par Invité »

ha ? il peuvent claquer et etre mort ???
ca m'arrangerai, tu peux pas savoir le temps que j'y passe...et un relais ca coute mois chere que le faisceau a refaire...

je vais verifier ca...

tant que j'y suis :

en demontant un je me suis apercu qu'une des cosses dans la boite a fusible dans lesquelles les relais viennent s'enficher est enfoncer plus que les autres...comment on fait pour la remettre ? j'ai peur qu'elle fasse plus contact...

Zorro

Message par Zorro »

Pas forcément morts (les relais). Si t'es un minimum motivé, t'enlève le capot(du relai, pas de la voiture!) pour vérifier les soudures, les bobines, les contacts, etc.

Pour ta fiche enfoncée, faut ouvrir la boite à fusibles. Doit y avoir des vis sur la périphérie. Mais c'est pas joyce a refermer, because les km de cables en dessous. Et pis pour faire tenir ta cosse, bonne chance! En la collant, peut-être...

T'as essayé de mettre du + directement à la cosse de sortie du relais du compresseur? Avec un ohmmètre, t'as une continuité entre cette cosse et la masse?
Image

Invité

Message par Invité »

heu...lol...pas tout compris la :)

bon ouvrir la boite a fusible j'ai essayer cet aprem j'ai tiré dessus et quand j'ai vu ce qui en sortait, je lai vite remise en place...

pour le + il faut m'expliquer tres clairement, parce que j'y connait rien et que je veux pas la griller encore plus qu'elle est maintenant...

je resume...

relais = 2 circuit : 1 "petit", 1 "gros"... Qaund du jus passe dans le petit il ouvre (ferme l'inter) du gros...
petit : fiche 85 et 86
gros : fiche 30 et 87

tu me dis donc de prendre le + et de le mettre dans la cosse qui va au plus du compresseur (de l'embrayage magnetique pour etre precis) ? (quelle cosse exactement ?, apres avoir enlever le relais je suppose ?)

"Avec un ohmmètre, t'as une continuité entre cette cosse et la masse? "
alors la je pige pas...

désolé pour les question s idiotes mais je veux pas faire de betises...

demain je mettrai une partie du shcema electrique avec les pontages que j'ai fait...ce sera plus facile...

merci encore d'essyaer de m'aider

Verrouillé

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »