Pb de clim sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Pb de clim sur E30

Message par Invité »

salut tout le monde

vous l'aurais deviné, je cherche encore pour mon probleme de clim, ayant vu que sur le schema electrique, il font mention d'une sonde pour mesurer la temperature à l'interieure de l'habitacle, je me suis mis a la chercher, mais je l'ai pas vu...il me semble pourtant qu'elle est sous le tableau de bord... si vous savez ou elle est je suis preneur

tant que j'ysuis a quoi sert le petit truc en bas a gauche de la console centrale, en haut à gauche et collé a la molette de reglage de la temperature ? ca ressemble à un petit capuchon troué en raynure horizontale... au debut je croyait que la sonde etait la, mais ya strictement rien derriere ! c pour faire beau ? c une option ?

merci

Invité

Re: Pb de clim sur E30

Message par Invité »

Bonjour,

Sur ma E32 elle est dans le boitier de commande. La ou tu regle la temperature avec les mollettes... Tu as une petite grille.

Si tu demonte le bloc tu veras la sonde avec un petit monteur electrique qui sert de ventilateur, enfin d'aspirateur =).

Enfin bon perso, je pense pour un probleme du bloc lui meme (si tu as elliminé les autres possibilité).
Technique tu sors le module tu mets la voiture en route et tu regardes si le moteur electrique tourne, deja t'as une premiere indication.
Le reglage des potars devrais faire entendre des petits bruits. si tu n'entend rien alors les fixation des volets electrique de régulation du flux d'air se sont fais la malle comme a 90% du tps.

Invité

Message par Invité »

yop

tu veux parler de ca ?
Image

si oui ben moi ya rien derriere, c vide :huh:

Invité

Message par Invité »

apparament, c'est pas une clim automatique...

Quelle est ton probleme exactement ? (post precedent ? )

Invité

Message par Invité »

non elle est pas automatique...
effectivement c le post precedent. En fait ma clim fonctionne pas et donc je verifie tous les composants qui apparaissent sur le schema electrique...
on sait jamais, si une sonde est nase elle peut p-e empecher la clim de declencher, meme si j'y croit pas trop...

Invité

Message par Invité »

le compresseur tourne ?
fusible ?
Gaz ?
fuite ?

Invité

Message par Invité »

le compresseur ne tourne pas, le ventilo non plus d'ailleur
les fusibles sont apparement bons...ceux de la boite a fusible sont normalement OK et la resistance du ventilo aussi
ya du gaz
apparement pas de fuite...

vala

Invité

Message par Invité »

normalement dés que tu enclenche la clim elle doit tourner, meme sans réglage de la temperature. (déshumidification).

Regarde plutot du coté de la commande et des relais...

Donne moi le model exacte et l'année, je regarderais si j'ai le schéma electrique

Invité

Message par Invité »

OH OUI ! OH OUI ! un SCHEMA :surprise: :surprise: :surprise:
j'en cherche un depuis quelqes jours pour avancer

j'ai mis la main sur un mais c un peu opaque avec l'aide de Zorro( merci au passage :) ) j'essaye d'avancer...mais le schema que j'ai semble pas etre le bon et on est bloqué... meme chez BM il en on pas... <_<

Ma ouature est une e30 324D de 88 (VIN 1990579)

tiens voila le schema ...

Image

Image

Invité

Message par Invité »

Tiens j'ai trouver ca ;)

Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »