Commande Clim Auto Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Commande Clim Auto Sur E36

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 318 TDS de 97 avec clim auto et j'ai depuis peu un problème sur le boitier de commande de la ventilation. En effet il ne fonctionne que par intermittence et si on bidouille les connecteurs à l'arrière du boitier.
Dans ce cas la, tout fonctionne, la clim refroidit, la soufflante souffle etc....
J'ai ouvert le boitier et n'ai rien vu d'anormal.
Avez vous déjà eu ou entendu ce genre de problème ? connaissez vous le prix du boitier ? ou avez vous une solution miracle ? <_<
Merci d'avance

dhl555

Re: Commande Clim Auto Sur E36

Message par dhl555 »

Je crois me souvenir que qq m'a dit avoir change le binz de commande de la clim... C pas donne du tout: 3000 boules hors MO... :(

Invité

Message par Invité »

Bonjour l'ami...

J'ai egalement eu le meme probleme. Un jour la commande electronique de la clim fonctionnait par intermitence, puis au gres des bosses, et finalement plus rien... Je me suis renseigné il parait je dis bien il parait que c'est reparable toutefois selon les dire de mon cher concessionnaire il parait que non. En toute état de cause c'est un probleme recurent et bien connu, d'ailleurs ils te le remplace en echange standard pour 300 roro sans la main d'oeuvre mais bon c'est pas compliqué à faire soi-meme. En ce qui me concerne je l'ai remplacé et depuis nickel. J'ai tout de meme concervé l'ancien (chez BM ils me l'ont facturé 4 Euros) et un jour quand je m'ennuirai je vais lui faire la peau... histoire de me venger...)
Je pense que tu peut trouvé qqchose dans la FAQ

Invité

Message par Invité »

;) merci pour l'info, je sais ce qu'il me reste à faire. Ca fait quand même cher le boitier, surtout quand tu vois ce qu'il y a dedans.

M850CSi

Message par M850CSi »

C'est la maladie de ce module, je vous les rachete 20EURO pour piéces si ca vous dis...
... ou je vous le répare pour 70EURO (j'en ai déjà fais un)
MP si interessé !
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

Invité

Message par Invité »

Je vais essayer de remplacer moi même le condensateur qui déconne (c'est pas trop compliqué) comme indiqué sur le site suivant: http://www.macadamizer.com/bmwfix.html
C'est vrai que le problème est assez répandu, si ca fonctionne ce sera cool surtout au niveau du porte feuille :rolleyes: .
Merci à tous pour les infos, je vous tiens au courant.

A +

Invité

Message par Invité »

Ca y est j'ai remplacé le condensateur (condensateur électrolytique tantale 0.47 microfarad 63 volts) ce qui m'a couté 0,80 centimes d'euros, 15 minutes de mon temps et m'a permis d'economiser environ 3000 francs.
Pour le moment ca fonctionne à merveille, je n'ai plus de coupures.
Merci à tous
A + :D

Invité

Message par Invité »

:D
Voilà cela va faire un mois que j'ai remplacé ce fichu condensateur et ca marche impec.
En faisant le tour des revendeurs locaux de pièces BMW, il apparait que ce problème est vraiment fréquent, et qu'ils proposent tous un remplacement de la commande complète pour le prix exorbitant que l'on sait.
A +

Nickoo

Message par Nickoo »

Bravo !

A mettre dans la faq ?

tds68

Message par tds68 »

des photos ??

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »