Help...
je suis un peu en galère, j'ai tué ma batterie ce week-end (ce matin), elle voulaitplus démarrer a près un arret moteur chaud (2 ou 3 x 20 secondes de démarreur poussif et puis plus rien), le temps de changer de batterie je démarre... et grosse fumée sous le capot, la courroie de clim venait de casser! cause à effet j'en sais rien, je continue à rouler sans (la courroie) c'est dangereux? ou ça craint rien? merci .
Courroie De Clim
- Zorro
Re: Courroie De Clim
si cette courroie n'entraine que le compresseur de clim, tu n'a aucune risque a rouler sans.
mais faudrait trouver pourquoi elle a cassé, usure ou grippage d'un accessoire qu'elle entraine?
et d'où venait ta fumée? bizarre pour une courroie...
mais faudrait trouver pourquoi elle a cassé, usure ou grippage d'un accessoire qu'elle entraine?
et d'où venait ta fumée? bizarre pour une courroie...

la fummée venait du fait qu'elle s'est coincée en frottant. je l'entendais déjà depuis quelques jours.... sa grinçais toutes les dix secondes... mais je me demande si c'est pas le compresseur qui s'est bloqué! (de clim) est-ce que ça se tourne à la main?
- Zorro
oui, la poulie du compresseur doit tourner sans aucune resistance.
lorsque ça grinçais par intermittence, et lorsque ta courroie a laché, est-ce que la clim était pas en marche par hasard?
si c'est le cas, c'est peut-être le compresseur lui même qui est grippé. tu dois pouvoir tourner l'embrayage a la main. il est situé juste devant la poulie. une légère resistance est normale, mais si tu n'y arrives pas, il y a de bonnes chances qu'il soit naze...
lorsque ça grinçais par intermittence, et lorsque ta courroie a laché, est-ce que la clim était pas en marche par hasard?

si c'est le cas, c'est peut-être le compresseur lui même qui est grippé. tu dois pouvoir tourner l'embrayage a la main. il est situé juste devant la poulie. une légère resistance est normale, mais si tu n'y arrives pas, il y a de bonnes chances qu'il soit naze...

Vérifié ce matin.... effectivement elle est naze... tourne plus!!
voila pourquoi elle a laché la courroie!
voila pourquoi elle a laché la courroie!
- Zorro