Changement Moteur De Vitre E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
farjone

Changement Moteur De Vitre E30

Message par farjone »

hello :D
Je pense que c'est grace à l'influence grandissante de ce sîte, sur moi-même,
que j'avais décidé de mettre un point d'honneur à changer mon moteur de vitre El. tout seul.
Pour certains d'entre vous, une opération sans doute mineure, mais moi qui suis nul en mécanique, ce fut
une certaine transpiration + une grande joie.

Je ne sais pas si cela a fait l'objet d'un post mais ce n'est pas tres compliqué quand on connait le protocole.
Pour un system par cableMy Webpage

Il faut enlever la garniture de la porte, découper le film collant pour accéder au pieces qui mantiennent la vitre.
Les dévisser, sortir la fenetre par le haut de la porte.
Déviser les 4 attaches du systeme de cable en forme de "S" et le sortir par l'ouverture avant de la porte
changer le moteur, graisser un peu et remonter.

je suis ravis.
Seul une question subsiste. Le bouton est un peu chaud quand on utilise le moteur....

salut à tous

darnal77

Re: Changement Moteur De Vitre E30

Message par darnal77 »

farjöne a écrit :Seul une question subsiste. Le bouton est un peu chaud quand on utilise le moteur....
Salut

Deux solutions

1/ L'ampoule à l'intérieur du bouton fais chauffer ce dernier quant tu allumes tes phares ...

ou

2/ L'intensité débité par ton moteur fais chauffer les contacts de ton bouton ( cause plus probable )

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

farjone

Message par farjone »

2/ L'intensité débité par ton moteur fais chauffer les contacts de ton bouton ( cause plus probable )

???
je pense aussi dans ce sens
mais il y t il une solution ? ou c'est comme ça c'est tout ?
merci

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Pour changer le moteur sur le systeme à cable tu peux le faire sans enelever tout le mécanisme, il suffit juste d'avoir un tournevis à embouts allen de le passer dans la porte et devisser les 2 vis qui retiennent le moteur au mécanisme ;) mais tu a peut etre changé le moteur et les engrenages.

C'est bizarre ton bouton qui chauffe, peut etre les contacts qui sont sales donc le courant passe en faisant un arc electrique :huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

farjone

Message par farjone »

‡Pour changer le moteur sur le systeme à cable tu peux le faire sans enelever tout le mécanisme, il suffit juste d'avoir un tournevis à embouts allen de le passer dans la porte et devisser les 2 vis qui retiennent le moteur au mécanisme mais tu a peut etre changé le moteur et les engrenages.

effectivement j'avais répéré les deux clés alen
mais ça ne marchait pas...il fallait tout enlever pour les engrenages aussi

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »