Petit Odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
capitaine flar

Petit Odb

Message par capitaine flar »

bonjour a tous
voila une question un peu bete (mais j'ai une excuse ! : manuel en allemant !)
a quoi sert la touche memo et comment on s'en sert, regler la date et l'heure j'ai compris tout seul ;) ...
Image

merci d'avance

kyrua77

Re: Petit Odb

Message par kyrua77 »

SLT,
en faite c'est tout bete la touche memo ser a faire 3bip toutes les heures c'est un peu comme les montres.
Par contre ce que j'ai trouver bizare c'est que les bip se font que toutes les 59min et pas toute les heures.
Mais ce n'est qu'un petit detail.
@+

moishe

Message par moishe »

non, le bip se fait à la 59eme minute de chaque heure et pas toutes les 59 minutes, sinon ça se décalerait petit à petit et ça n'aurait aucun intéret, là ça t'indique le passage à l'heure suivante, remarque j'ai toujours pas trouvé l'utilité de ce truc :huh:
M5E34 94'

Steele

Message par Steele »

Salut à tous,

Je suis nouveau ici.

J'habite Nimes (30) et je suis possesseur depuis 3 semaines d'une 325 Td de 93 130 000 km au compteur.

Pour répondre au post, j'ai lu quelque part que le mémo servait à signaler aux occupants du véhicule le passage à une heure pleine, histoire de pouvoir se caler à temps sur les radios diffusant des infos.

Dans la lignée "pourquoi faire simple quand on peut ..." :innocent:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

capitaine flar

Message par capitaine flar »

merci a tous ..
ca expliquerait le "59" minutes et pas une heure, ca laisse 1 minute pour se preparer psychologiquement a mettre en route la radio ou mettre une station info si elle est deja allumee, a prendre la decision, a le faire ... que de peripeties en une minute...
sacre psychologues les ingenieurs BM ...

et a tout hazard la petite diode bleu c'est pour quoi ?

abyss

Message par abyss »

les 3 bip se font 15 secondes avant le passage a l'heure 00. pas a 59:00 mais 59:45

ce qui laisse 15 secondes pour passé sur la radio ...

les allemands ont été les premiers a avoir mis en place le rds, ainsi que les systemes automatique d'alerte par radio (coupure de l'emission en cours pour passer sur le canal ou est diffusé une alerte (bouchon, accident etc ...)

et ce systeme est je pense dans la lignée des services proposé ;)

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, je dirais plutot, pas c*n, car en général le temps que le poste se cale sur la bonne frequence, quand on ecoutait autre chose, ca sert a avoir le debut des titres ...
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »