Bonjour à tous,
J'ai un truc qui me chifonne :
L'ancien proprio a installé un inter planqué qui coupe l'alim en gasoil (en fait on peut démarrer titine, mais plus de carburant au bout d'un km).
Il m'a bien prévenu de couper cet inter à l'arrêt, sinon la batterie se vide, ce que j'ai pu vérifier ce matin (démarrage à la poussette, heureusement ma sortie de garage est dans une rue en pente).
Je préfèrerais une coupure sur le stop électrique de pompe, car dans la config actuelle, non seulement le moteur démarre, mais cela doit induire des sous/sur-pressions quelque part si on oublie de fermer l'inter, sauf si le circuit coupe une pompe, ce que je ne sais pas.
Merci de tout tuyau (sans jeu de mot) qui pourrait m'aider.
Batterie Se Vide
- Steele
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Batterie Se Vide
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Batterie Se Vide
Il semble que l'interrupteur est connecté directement sur la batterie, et non aprés le contact général, ce qui entraîne la décharge de la batterie dans le moteur de la pompe. Celà ne me parait pas terrible comme installation !
Peut-être est-il possible de mettre l'interrupteur en question en série avec une tension commandé par la clef de contact ? Le mieux me semble être de mettre cet interrupteur en série avec la bobine du relais d'origine qui contrôle la pompe en question, mais je ne dispose pas du schéma électrique !.
Bon courage
bye
Michael
Peut-être est-il possible de mettre l'interrupteur en question en série avec une tension commandé par la clef de contact ? Le mieux me semble être de mettre cet interrupteur en série avec la bobine du relais d'origine qui contrôle la pompe en question, mais je ne dispose pas du schéma électrique !.

Bon courage
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Michael
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Re: Batterie Se Vide
slt,
pour ma part j'ai la meme coupure que toi sauf que le branchement est different: le contacteur se situe sur un des organes de la voiture (dc pas de bouton cachés) et ne peut se couper que lorsque l'on met le contact. je m'explique plus clairement: j'ai une electrovanne sur le reservoir (comme toi) qui bloque l'arrivée de gasoil sauf si il recoit un courant electrique qui le debloque,et pour avoir un courant de 12v qui le debloque et qui se désactive quand on coupe le contact et bien on va le chercher sur un 12v apres contact comme par exemple l'allumage des codes, des vitres electriques etc etc...par le biais d'un petit relais qui coute pas bien cher, bref si tu fais ce petit changement tu seras tranquille le matin au demarrage
Je sais pas si j'ai ete bien clair, si c'est pas le cas je te fais un petit schéma du montage
@++
pour ma part j'ai la meme coupure que toi sauf que le branchement est different: le contacteur se situe sur un des organes de la voiture (dc pas de bouton cachés) et ne peut se couper que lorsque l'on met le contact. je m'explique plus clairement: j'ai une electrovanne sur le reservoir (comme toi) qui bloque l'arrivée de gasoil sauf si il recoit un courant electrique qui le debloque,et pour avoir un courant de 12v qui le debloque et qui se désactive quand on coupe le contact et bien on va le chercher sur un 12v apres contact comme par exemple l'allumage des codes, des vitres electriques etc etc...par le biais d'un petit relais qui coute pas bien cher, bref si tu fais ce petit changement tu seras tranquille le matin au demarrage

Je sais pas si j'ai ete bien clair, si c'est pas le cas je te fais un petit schéma du montage
@++
- Steele
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Re: Batterie Se Vide
Merci à vous deux,
En effet le + alim a du être pris en direct batterie.
Je vais modifier ce mini faisceau (qui en plus passe sous la caisse) et remplacer l'inter qui ne doit pas être calibré suffisamment haut en intensité, car il chauffe quand même un peu beaucoup, je trouve.
Ou alors je commande directement un relais, mais en ajoutant encore une source de panne, comme si on n'en avait pas assez sur nos voitures !!!
Je vais réfléchir à la soluce
Bon week-end à tous
En effet le + alim a du être pris en direct batterie.
Je vais modifier ce mini faisceau (qui en plus passe sous la caisse) et remplacer l'inter qui ne doit pas être calibré suffisamment haut en intensité, car il chauffe quand même un peu beaucoup, je trouve.
Ou alors je commande directement un relais, mais en ajoutant encore une source de panne, comme si on n'en avait pas assez sur nos voitures !!!
Je vais réfléchir à la soluce

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