Retroviseur Electrochrome Sur E36
Publié : dim. août 01, 2004 11:51 am
Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'avais envie de vous faire part d'un petite réalisation que je viens de faire sur mon cabriolet.
J'ai récupéré un rétro electrochrome de e39.
Chose faite je l'ai monté dans ma Serie 3 Cabriolet E36 de 1994 et ce fut plus facile que je ne pensais.
Le retroviseur que j'ai pris avec sa petite fiche pour le racorder au faisseau etait pourvu de 5 fils (houlala ca en fait des fils) mais pour la fonction electrochrome deux sufisent. Les deux autres servant à alimenter la petite led en dessous ( que j'ai branché ca fait très classe)et un dernier que je n'ai pas branché (peut etre une fonction dégivrage).
L'attache au prebrise est identique au retro classique (pour l'enlever il faut faire pivoter la base d'un tier de tour). Quand au branchement il y a un fil de masse et un plus ( que j'ai branché sur le contacteur du tableau de bord de maniere a ce qu'il se mette en fonction en meme temps que les veilleuses.
Voila c'est pas plus dure que ca, et la nuit c'est un tel regal.
N'hesitez pas a me poser des questions, je me ferais un plaisir d'y repondre ( dans la mesure de mon petit savoir)
Maintenant j'ai envie de me lancer dans un régulateur de vitesse et un gros ODB. Mais je ne trouve pas la deuxieme fiche snif...
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'avais envie de vous faire part d'un petite réalisation que je viens de faire sur mon cabriolet.
J'ai récupéré un rétro electrochrome de e39.
Chose faite je l'ai monté dans ma Serie 3 Cabriolet E36 de 1994 et ce fut plus facile que je ne pensais.
Le retroviseur que j'ai pris avec sa petite fiche pour le racorder au faisseau etait pourvu de 5 fils (houlala ca en fait des fils) mais pour la fonction electrochrome deux sufisent. Les deux autres servant à alimenter la petite led en dessous ( que j'ai branché ca fait très classe)et un dernier que je n'ai pas branché (peut etre une fonction dégivrage).
L'attache au prebrise est identique au retro classique (pour l'enlever il faut faire pivoter la base d'un tier de tour). Quand au branchement il y a un fil de masse et un plus ( que j'ai branché sur le contacteur du tableau de bord de maniere a ce qu'il se mette en fonction en meme temps que les veilleuses.
Voila c'est pas plus dure que ca, et la nuit c'est un tel regal.
N'hesitez pas a me poser des questions, je me ferais un plaisir d'y repondre ( dans la mesure de mon petit savoir)
Maintenant j'ai envie de me lancer dans un régulateur de vitesse et un gros ODB. Mais je ne trouve pas la deuxieme fiche snif...