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Coupe Circuit
Publié : mer. août 25, 2004 9:10 pm
par paskal

salut a tous
voila , j'aireai savoir comment fabriquer ou monter un coupe circuit ou batterie et qui soit facile d'acces
sur ma e 36 325 td
merci

Re: Coupe Circuit
Publié : mer. août 25, 2004 9:39 pm
par foxpapa
Salut
Tu veux pouvoir couper ta batterie ou tu veux mettre un système qui empêche ta voiture de démarrer?
A+
Patrick

Re: Coupe Circuit
Publié : mer. août 25, 2004 11:54 pm
par johny_knoxville
slt,
le meilleur pour moi:
une electrovanne en sortie de la prepompe branché sur un relais qui est commandé par un element interne de la voiture (vitre electrique ou retro elect etc etc..) de ce fait le mec te fait les fils il demarre et va caler le temps que le filtre a gasoil se vide et ainsi de suite, il va beau chercher un bouton caché mais il peut toujours puisqu'avec ce branchement il n'y en a pas
si je sui pas clair je peut te faire un schéma en cas.
@+
Re: Coupe Circuit
Publié : jeu. août 26, 2004 12:05 am
par passionalpina
johny_knoxville a écrit :slt,
le meilleur pour moi:
une electrovanne en sortie de la prepompe branché sur un relais qui est commandé par un element interne de la voiture (vitre electrique ou retro elect etc etc..) de ce fait le mec te fait les fils il demarre et va caler le temps que le filtre a gasoil se vide et ainsi de suite, il va beau chercher un bouton caché mais il peut toujours puisqu'avec ce branchement il n'y en a pas
si je sui pas clair je peut te faire un schéma en cas.
@+
Pas mal du tout ton idée, moi je suis pas trop calé en électrique, mais la franchement j'ai bien envie d'essayer.
Si tu peux mettre un schéma sur le forum ça m'intéresse.
Merci.
Re: Coupe Circuit
Publié : jeu. août 26, 2004 12:09 am
par Kivlov
c'est moyen ce système sur la vitre, surtout quand il pleut
nan mais sinon, c'est plutôt ingénieux comme système !
mais je croyais que sans la clé (avec la puce intégrée) ca empêchait le vol en faisant les fils justement, je me trompe ?
Re: Coupe Circuit
Publié : jeu. août 26, 2004 2:35 pm
par johny_knoxville
Voila le schéma:
dc je reprend le schéma on branche l'electrovanne en sortie prépompe, il faut dc se jeter dessous si possibilté de monter la voiture sur un pont c bcp mieux.
ensuite on relie l'alim de l'electrovanne d'un coté du relais et de l'autre coté on va se piquer sur un 12v permanent.
Pour la commande du relais: d'un coté la masse (un fil direct au chassis) de l'autre on se pique sur un organe du tableau de bord de la voiture, la le choix doit être judicieux car c'est lui qui fera l'eeficacité du montage,par exemple: *12V lorsqu'on met les phares ==> a eviter car si le mec bouge la caisse en pleine nuit il allume les phares et te desactive le CC sans meme s'en rendre compte
*+ 12 V lorsqu'on allume le poste ==> toujours prendre la facade avec soit sinon si tu te fait bouger le poste ben tu demarre plus!
Bref chacun son idées mais des 12 V apres contact y en a bcp.
si besoin d'autre explication je suis la
+++
Re: Coupe Circuit
Publié : jeu. août 26, 2004 10:29 pm
par Steele
Bonjour (il est 00h30)
J'apporte ma pierre à l'édifice avec ces deux montages
Merci à johny_knoxville pour l'idée de commander l'ensemble par un équipement.
Cela permet entre autres, de ne plus chercher cette sal***rie d'inter à tâtons.

Re: Coupe Circuit
Publié : ven. mai 11, 2007 8:41 pm
par spinguess
johny_knoxville a écrit :Voila le schéma:
dc je reprend le schéma on branche l'electrovanne en sortie prépompe, il faut dc se jeter dessous si possibilté de monter la voiture sur un pont c bcp mieux.
ensuite on relie l'alim de l'electrovanne d'un coté du relais et de l'autre coté on va se piquer sur un 12v permanent.
Pour la commande du relais: d'un coté la masse (un fil direct au chassis) de l'autre on se pique sur un organe du tableau de bord de la voiture, la le choix doit être judicieux car c'est lui qui fera l'eeficacité du montage,par exemple: *12V lorsqu'on met les phares ==> a eviter car si le mec bouge la caisse en pleine nuit il allume les phares et te desactive le CC sans meme s'en rendre compte
*+ 12 V lorsqu'on allume le poste ==> toujours prendre la facade avec soit sinon si tu te fait bouger le poste ben tu demarre plus!
Bref chacun son idées mais des 12 V apres contact y en a bcp.
si besoin d'autre explication je suis la
+++
Bonjour,
Merci pour cette explication. Je pense avoir un systeme equivalent sur ma 320ci E46 et je souhaite le desactiver.
En fait apres contact, il faut appuyer sur l'allume cigare pour pouvoir demarrer mais ce qui m'embete c'est que dès que le moteur tourne il n'y a plus de jus dans l'allume cigare !
Pouvez vous m'indiquer comment faire pour desactiver ça.
Ou alors est il possible de sortir proprement une alim pour pouvoir brancher mon gps portable.
Merci.
Re: Coupe Circuit
Publié : dim. mai 13, 2007 7:42 am
par totoche 32
spinguess a écrit :Bonjour,
Merci pour cette explication. Je pense avoir un systeme equivalent sur ma 320ci E46 et je souhaite le desactiver.
En fait apres contact, il faut appuyer sur l'allume cigare pour pouvoir demarrer mais ce qui m'embete c'est que dès que le moteur tourne il n'y a plus de jus dans l'allume cigare !
Pouvez vous m'indiquer comment faire pour desactiver ça.
Ou alors est il possible de sortir proprement une alim pour pouvoir brancher mon gps portable.
Merci.
comme tu dit , il est assez facile de sortir une autre alim proprement (tous depend si ton gps est fait pour rester dans la voiture ou si tu veut le sortir le soir )
Re: Coupe Circuit
Publié : mer. mai 16, 2007 9:39 am
par spinguess
totoche 325 td a écrit :comme tu dit , il est assez facile de sortir une autre alim proprement (tous depend si ton gps est fait pour rester dans la voiture ou si tu veut le sortir le soir )
bonjour,
Faut il debrancher la batterie avant de monter (ou demonter) le coupe-circuit ?
Par precaution je la debancherais mais je peur que l'electronique n'aime pas ca. Y'a t il un risque a debrancher la batterie ?
Merci.