Pbm Electrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
B6S

Pbm Electrique

Message par B6S »

Salu à tous

Voilà mon problème! J'ai une 525i E34 qui me fais des caprices sur le systeme electrique de la voiture. Le verrouillage centralisé des portes ne se déclenche pas parfois lorque je désire ouvrir les portes. Les vitres electriques aussi par moment ainsi que les essuis glaces. Et comme si ci ce n'etait pas assez, le poste radio aussi s'arrete par moment??!! J'ai comme l'impression que tous ces elements que je viens de vous citer sont liés. C''est a dire que si je desire ouvrir les vitres et que ca ne foncionne pas alors ce n'est meme pas la peine d'essayer de mettre la radio ou les essuis glaces si il pleut vous me suivez!
Et lorsque je roule, parfois tout se declenche comme par magie; le verrouillage des portes etc...
Samedi 11 septembre une forte pluis s'est abbatue sur la route, j'ai failli faire un grave accident a cause des essuis glaces deficients.
Est ce que quelqu'un peut m'aider? merci

316baur

Re: Pbm Electrique

Message par 316baur »

Salut
Vérifie que tu as pas un ou des fusibles oxydées , ça pourait expliquer ces pb électriques .

Titophe

Message par Titophe »

salut,

je c que le fusible des essuis glace, vitre elec et fermeture des portes est le mm sur e34, il est ss la banquette ar, c peut etre lui qui [...censuré...] :blink:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Steele

Message par Steele »

Salut,

Procure-toi une bombe pour contacts dans un magasin de composants électroniques.

A faire sur TOUS tes porte-fusibles 1 par 1 :
Enlève le fusible, vaporise sur les contacts, et remet ton fusible en place.

Ces produits permettent de restaurer les constantes électriques des raccordements. B)

Si ça l'a fait avec un, tu en as d'autres qui vont te jouer un tour bientôt. ;)

A faire également sur tous les connecteurs.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

B6S

Message par B6S »

Merci beaucoup les mecs! C'est la 1ere fois que je m'exprime ici et je vois que zetes cool!

Steele

Message par Steele »

Salut,

Fais gaffe quand même.

On fait comme si on savait mais on n'en est même pas sûrs :lol:

Steele
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Zorro

Message par Zorro »

salut
j'avais fait un topic sur une petite mésaventure, mais il a disparut quand le serveur s'est crashé....
j'ai eu un problème similaire avec mon E32: fonctionnement erratique de plusieurs éléments.
le problème venait d'un boitier situé sous la banquette:
Image
son petit nom: "relay module", le bien nommé:
Image
pas moins de 13 relais!
une fois le boitier changé, plus de problème.
je sais pas si c'est pareil sur e34, mais ça vaut peut-être le coup de regarder...
Image

johny_knoxville

Message par johny_knoxville »

B6S a écrit :"Samedi 11 septembre une forte pluis s'est abbatue sur la route, j'ai failli faire un grave accident a cause des essuis glaces deficients."
t'habiterais pas sur marseille ou alentours toi?? Parce que le cyclone Yvan est venu nous rendre visite samedi soir dans la région.

++

totor443

Message par totor443 »

SLt !!

Je ne sais pas si mon pb dernier électrique peut te donner une indication, mais j'ai eu sur ma E36 325 i coupé des coupures électriques à l'arrêt ou au ralenti, alors que je me garais, et lorsque j'ai calé, tout s'est éteint : j'ai alors tout coupé, remis le contact, et tout est revenu avec un "bip" de l'alarme et toutes les données à renter dans le poste radio et l'ODB (comme si la batterie avait été enlevée !!).

RESULTAT : ma batterie qui déconnait, comme elle est ancienne et tenait moins bien la charge, je l'ai changée et depuis, plus aucun soucis, plus de micro-coupures !!!

PB résolu....

En espérant que cela peut t'aider aussi ..... cela peut valoir le coup de la vérifier ....
@+++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Zorro a écrit :je sais pas si c'est pareil sur e34, mais ça vaut peut-être le coup de regarder...
C'est pareil sur E34, il commande tout ce que tu as cité, à part l'auto-radio, du moins je crois pas.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »