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Manos Supplementaires

Publié : ven. sept. 17, 2004 2:07 pm
par Nelson
Est ce que quelqu'un a deja monte :
- le thermometre de Temperature d'huile
- et le manometre de pression d'huile

de la marque EQUUS vendu par Conrad sur un M20 (323i) de E30 ?

Les sondes fournis avec les mano se montent elles sur le moteur, ou faut il un adaptateur ?

est ce que la sonde de T se monte a la palce du bouchon de vidange ?

Ou brancher la sonde de pression ?


Si qu'elqu'un l'a fait avec une autre marque de mano, qu'il indique comme il a fait.

J'aimerai bien surveiller un peu plus mon 323.


Et tant qu'a faire est ce que certains ont des indicateurs de T huile pont (genre comme sur les Alpina)?

Merci.

Re: Manos Supplementaires

Publié : ven. sept. 17, 2004 2:38 pm
par greg325i87M
pour la temp dhuile , jai un mano VDO ke jai recup sur une caisse a la casse ; graduer de 50 a 150°c marche pur lhuile et l'eau.
jai ete chez autoaxe , pour 22eurs jai acheter la sonde de temp ki va a la place du bouchon de vidange et jai tirer un fil (proprement :D ) jusqua mano ;)

un + et un - ; une ampoule et hop deja ta la temp et te rest plus qu'a trouver un emplacement :D

en attendant de trouver un "T" pour prendre la pression au mm endroit ke la sonde de l'rodi de bord , jai poser un volte metre , pratique on voit direct les fausse masse ;)

sinon perso je prend ke du VDO c le plus trouvable en casse et donc revien moin cher , genre 944 et 924 on les mano de serie independant ;) , et certaine golf 1 et 2 aussi; sans oublier pas mal d'auter allemendes des 80's ;)

la sonde de pression j'ai trouver en casse ; mais la je cheche un "T" ki ira bien sans touche koi ke se soit , ou alors un "T" pour brancher entre le radia dhuile et le socle du filtre a huile ;)


pour l'emplacement ; jai aps de photo ; mais jai decouper un morceau plat de console de frein a main, ensuite jai enlever mon aeration centrale coter conducteur ;) et jai remplacer par le bout de plastic style origine ;) ( jai du retirer la mlette pur rentrer 2 man sur une aeration ;)
a part ça c propre et l'air ki passe par l'ar des mano est bien pretaique car refroidisse les mano allumer sur contact ;)

Re: Manos Supplementaires

Publié : ven. sept. 17, 2004 3:02 pm
par Nelson
Pour l'emplacement de tes manos, t'inquietes pas greg, j'ai vite vu que tu les avais mis a l'endroit ou Alpina mettait les siens. C'est un detail qui n'est pas tomber dans l'oeil d'un aveugle (mortelle c'te expression a deux balles :-) ).

J'ai aussi un VDO dans ma 205 (tu sais la blanche toute beingnee), mais justement la sonde m'avait coute 140frs pour ce prix on a un mano neuf chez Conrad :-(

Comme je l'imaginais il faut un T pour la pression d'huile.
C'est chiant ca...

Re: Manos Supplementaires

Publié : ven. sept. 17, 2004 3:09 pm
par sava
Où trouver ce "T"
Ca m'intéresse aussi et je suis pas le seul, apparement "323i" souhaiterias aussi faire cette modif...ainsi que celle de la t° de pont...

Re: Manos Supplementaires

Publié : ven. sept. 17, 2004 3:12 pm
par 323i
yep moi aussi chez conrad j'ai acheté les sondes et manos de T° d'huile, pression d'huile et voltmètre...et moi aussi je cherche où les monter sur mon M20B23.. il faut des adaptateurs de pas de vis (M12*1.5 et M22*1.5 je crois) por la pression, ben_gt s'est mis en lei et place de l'ancienne mais avec un tube de rallonge de 5 ou 6cm pour pas que ça touche le bloque...
sinon j'ai entendu parler de l'emplacement du filtre à huile ou carrément sur la culasse vers le pare-brise sur certaines culasse de M20...
à vérifier.
en tout cas je suis le topic
et pour les manos j'ai acheté un support type alpina ;)

Re: Manos Supplementaires

Publié : ven. sept. 17, 2004 4:29 pm
par Nelson
323i a écrit :por la pression, ben_gt s'est mis en lei et place de l'ancienne mais avec un tube de rallonge de 5 ou 6cm pour pas que ça touche le bloque...

sinon j'ai entendu parler de l'emplacement du filtre à huile ou carrément sur la culasse vers le pare-brise sur certaines culasse de M20...
à vérifier.
en tout cas je suis le topic
et pour les manos j'ai acheté un support type alpina ;)
J'ai pas envie de debrancher la manocontact d'alerte de pression d'huile.
J'regarderai sur ma culasse...

Sino j'crois que je vais faire comme d'hab, j'vais envoyer un mail a tino de www.e30.de, on verra bien.

Perso j'essaierai plutot de les mettre sur le vide poche a la vertical, pas hyper visible mais on passe pas son temps a les regarder, j'ai pas envie de sacrifier un aerateur

J'vous tiens au jus.

Re: Manos Supplementaires

Publié : ven. sept. 17, 2004 4:54 pm
par 323i
Nelson a écrit :
323i a écrit :por la pression, ben_gt s'est mis en lei et place de l'ancienne mais avec un tube de rallonge de 5 ou 6cm pour pas que ça touche le bloque...

sinon j'ai entendu parler de l'emplacement du filtre à huile ou carrément sur la culasse vers le pare-brise sur certaines culasse de M20...
à vérifier.
en tout cas je suis le topic
et pour les manos j'ai acheté un support type alpina ;)
J'ai pas envie de debrancher la manocontact d'alerte de pression d'huile.
J'regarderai sur ma culasse...

Sino j'crois que je vais faire comme d'hab, j'vais envoyer un mail a tino de www.e30.de, on verra bien.

Perso j'essaierai plutot de les mettre sur le vide poche a la vertical, pas hyper visible mais on passe pas son temps a les regarder, j'ai pas envie de sacrifier un aerateur

J'vous tiens au jus.
ça marche, j'attends de tes niouzes.
sinon pour l'aérateur c'est vrai que c'est dans l'alignement mais il a un peu de dégagement quand même, le bloc d'instrumentation n'est pas assez profond pour l'obstruer.

Re: Manos Supplementaires

Publié : sam. sept. 18, 2004 12:36 pm
par YOYOM3
Salut

Pour les E30, il existe çà qui se met devant le cendrier.. ;)
Image

Perso j'en ai un et c'est très discret.

Re: Manos Supplementaires

Publié : sam. sept. 18, 2004 12:49 pm
par Nelson
YOYOM3 a écrit :Salut

Pour les E30, il existe çà qui se met devant le cendrier.. ;)
Image

Perso j'en ai un et c'est très discret.
J'aime pas trop, j'aimerai garde cet espace pour poser des clefs, le portable des lunettes, j'pense pourvoir installer les mano sr la partir verticale.

Comment les as tu branché ?

Re: Manos Supplementaires

Publié : sam. sept. 18, 2004 1:10 pm
par christophe75
A propos de manos,

je vais également équiper mon Shark turbo, l'instrumentation à l'origine sur la 745i etant déjà pauvre... ;)

On peut fabriquer facilement une plate forme pour fixer les galvanometres.

Pour la mesure, il y a plusieurs possibilités à des prix tres differents !

- Les manos équipés de sondes
- Les manos mécaniques (pression/depression) plus abordables, mais moins faciles à installer sur le moteur si il n'y a rien de prévu ;)

VDO et Omori font des intruments tres sympas B)

On en parle ICI et LA !

:P ImageImageImage :P

(http://www.omorimeter.co.jp/english.html)