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Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 6:28 pm
par jomaxxx
Bonjour à tous,
J'ai changé aujourd'hui mes bougies sur ma 525i modéle E34 24s.... Et que fut ma surprise de trouver un liquide (genre liquide marron, peut être de l'huile ou du carburant....) lorsque j'ai enlevé la bobine, dans le tunnel ou on place la bougie. La biensur j'ai eu un petit moment de panique. En demontant la bougie, j'ai constaté qu'elle était moins serrée que les autres. Je demande donc votre avis..... svp !!! La voiture consomme un peu d'huile (1litre environ pour 2000kms) mais je sais que j'ai une petite fuite d'huile par le dessous...
Merci d'avance
Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 8:32 pm
par zob-zob
Lut,
BIENVENUE

!!! Si la bougie est moins serrée que les autres, ça veut dire: légèrement désserrée ???.
Dans ce cas, la bougie à tendance à faire clapet, et "suce " l' huile vers l' extérieur...
Ca explique le gras, mais n' est pas une preuve de consommation de lubrifiant....
pour la conso, faut chercher vers ta fuite, ou le moteur lui même

.
Ci@o,
Nanard.
Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 8:54 pm
par ol54
ce sont les joints de cache culbuteurs à changer...
3 parties un grand et 2 avec les 3trous pour les puits de bougie
pas de pb
le joint est dans une matière type silicvone mais durci avec le temps...
j'ai eu cette surptrise lors de l'achat de ma E34 (sur au moins 4bougies!!!)je l'ai changé, je crois que je l'ai payé une trentaine d'euros
...
Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 9:06 pm
par zob-zob
ol54 a écrit :ce sont les joints de cache culbuteurs à changer...
3 parties un grand et 2 avec les 3trous pour les puits de bougie
pas de pb
le joint est dans une matière type silicvone mais durci avec le temps...
j'ai eu cette surptrise lors de l'achat de ma E34 (sur au moins 4bougies!!!)je l'ai changé, je crois que je l'ai payé une trentaine d'euros
...
Lut,
T' as raison ol54, ça peut être ça aussi

.
Ci@o,
Nanard.
Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 9:25 pm
par moishe
ol54 a écrit :ce sont les joints de cache culbuteurs à changer...
3 parties un grand et 2 avec les 3trous pour les puits de bougie
pas de pb
le joint est dans une matière type silicvone mais durci avec le temps...
j'ai eu cette surptrise lors de l'achat de ma E34 (sur au moins 4bougies!!!)je l'ai changé, je crois que je l'ai payé une trentaine d'euros
...
+1....exactement la même chose sur mon M50, un joint de cache culbu et c'est réglé !!

Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 10:08 pm
par Bonnosu
Le changement de ce joint nécessite une connaissance en méca ou c'est juste dévisser, enlever le cache, nettoyer, mettre le joint et tout remonter. Y a t'il une vidange à faire ?
Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 10:24 pm
par moishe
Pas de connaissances particulières tu peux me croire, faut juste etre méthodique, connaitre l'ordre de serrage et une clé dynamo !!!
Donc, tout ce que tu as dis + respect strict du serrage au remontage, si tu travailles propre, y'a besoin de vidange, j'ai fait ma vidange au même moment, mais je crois pas que ce soit forcément utile, en tout cas à la vue de la manoeuvre, je n'en vois pas la nécéssité......les autres me reprendront si je me trompe

Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 10:25 pm
par ol54
rien!!!...comme tu dis, "c'est juste dévisser, enlever le cache, nettoyer, mettre le joint et tout remonter."
si tu as su changer tes bougies, c'est le plus compliqué!..
tu resserre simplement peut etre en faisant la technique de l'escargot et petit à petit et surtout, tu remets bien les liaisons de masse des bobines d'allumage
Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 10:26 pm
par ol54
moishe, t'es plus rapide que moi

Re: Huile Sur Bougies
Publié : sam. sept. 18, 2004 10:35 pm
par Bonnosu
moishe a écrit :connaitre l'ordre de serrage et une clé dynamo !!!
Ah oui il a quand même ca qui est un "petit peu" technique.
Vous savez où on peut trouver ce genre d'info car pour le S38B38 il n'y a pas de RT.
A défaut quel est selon vous le couple de serrage et l'ordre de serrage pour un 6 en ligne.