Votre Avis Sur Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
soony

Votre Avis Sur Batterie

Message par soony »

Hello à tous,

J'en ai marre de cette batterie, c'est ça derniere chance, je l'ai mise à recharger hier soir, si elle ne fonctionne toujours pas correctement, elle va au recyclage :angry:

J'ai fait une recherche sur le site, et il y a les pour et les contres pour mettre une batterie plus puissante.

Donc voila, comme vous le savez il y a deux batteries sur la 850.
La doc annonce 2 x 65aH - 300A
J'ai des 65ah - 540A

J'ai regardé sur la doc de feu vert, elle conseille 65aH - 600A.
Je me demandais si Feu vert ne se plantait pas tout simplement en ayant additionné les 2 valeurs de bmw.

Niveau technique, l'alternateur pourra t'il supporter une telle difference de capacité, car ça double quand meme...

Voila, vous en pensez quoi? je vais voir pour mettre deux batteries d'environ 450A amperes, votre avis?

[edit]
L'alternateur est un 140A, 1960W
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Steele

Re: Votre Avis Sur Batterie

Message par Steele »

Salut,

La capacité des batteries ayant passablement évolué avec la technologie,
on trouve dans le même volume des batteries plus puissantes.

Ceci n'est pas un inconvénient, bien au contraire.
Les éléments connectés sur la batterie ne subissent pas la nouvelle
puissance, ils consomment ce dont ils ont besoin, c'est tout.

Le seul bémol que je mettrai à la description de ce tableau idyllique,
c'est qu'il vaut mieux que la batterie neuve soit bien chargée avant
montage, pour éviter que l'alternateur ne s'essouffle pour l'amener à
sa capacité maximum.

Steele (testeur de capacités).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Salut,

Je connais assez bien les batteries pour avoir travailler avec (1 an d'expertise qualité batterie fournisseur Fiamm, Delphi...) Je t'assure cependant pas être un pros des besoins en courant de ta BMW. Je vais cependant apporter ce que je sais concernant les batteries et enfin te dire ce que je pense.

Il y a plusieures indications concernant les batteries presentées en general de la façon suivante :
ex : 12V 65Ah 600A

La tension nominale d'une batterie est de 12,6 Volts (et non de 12V comme indiqué). La batterie est en effet composée de 6 élèmets faisant chacun 2,1 V 5 si jamais vote voiture ne démarre pas et que votre batterie plafonne à 10,5 V --> Votre batterie est morte --> cause élement detruit ou perforé par l'acide.

Le 65Ah est la capacité de votre batterie, c'est en quelque sorte la reserve d'energie. Une batterie de 65Ah peut donc délivré 65A pendant une heure avant d'être vide.

Et enfin les fameux 600A... Cette valeur est le courant max de court circuit. C'est en gros la tension maximale que peut delivrer la batterie avant qu'elle chutte completement (c'est aussi une valeur test). En d'autres termes la batterie n'assure plus ses 12V en sortie pour une demande en courant superieures à 600A. Vous me direz que cette valeur est enorme... essayer de démarrer avec un moteur bloqué et vous verrez que le courant peut monter jusqu'à 800 A et faire pêter le fusible démarreur.

Voila concernant les indications... Concernant ta voiture Soony, je pense que tu devrais avant tout verifier la consommation en courant en veille de ta voiture. Pour cela tu prends un Amperemetre, tu debranches ta batterie et mets en serie ton amperemetre. Ta valeur ne dois pas exceder 40 mA (Avec une alarme pas plus de 50 mA).

Ensuite concernant tes batteries, il n'y a aucun probléme à mettre deux batteries de 600 A. Cependant essaie de respecter la premiere valeur de 65 Ah. En effet ton alternateur ne peut delivrer que 140 A (ce qui est déjà un bon alternateur) et 65X2= 130 A. Mais si tu mets plus grand ou plus petit tu risques de detruire tpon alternateur ou bien tes batteries... Donc respecte bien surtout les 65Ah...

J'espere t'avoir eclairé à peu pres. Je n'ai peut être pas repondu à tes questions directement, mais je t'ai donné toutes les données possible pour pouvoir y repondre.

Bon courage

Jomaxxx
Jomaxxx

soony

Message par soony »

Bon,
ce qui était à craindre s'est révélé, la batterie est morte, 7,86V apres 12h de charge :(

Merci a vous, steele et jonaxxx, j'avais peur que l'alternateur n'arrive pas à fournir suffisament avec 600A de plus.
Mais comme c'est la valeur en ampere-heure qui compte, ça va aller alors.
Je vais donc prendre des 65 voir 70Ah.

Pas évident de trouver un magasin qui à deux batteries de cette capacité, y a que feu vert à St. Quentin qui en deux à 90 euros piece pour 600A.
Sinon, Norauto à une varta à 100 euros pour 500A.
J'ai meme vu des 700A ...

Pour la pose, je vais les charger à fond avant de les monter, j'avais vu le meme conseil en faisant une recherche sur le forum.

Je vais ouvrir un sondage sur la préférence d'une marque par rapport à une autre.

Concernant le courant en veille, oui, c'est un probleme connu sur les 8, castor-killer pourra en parler mieux que moi, il a deja eu le meme soucis.

[edit]
La consommation de courrant de veille est de 0,45A. Jusqu'a 0,5A c'est normal sur une 850, selon la notice.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Lorsqu'elle est morte .... pas d'aute choix que de la changer !!

Ancien possesseur de 850ia, fais gaffe au démontage et remontage : comme il y a deux batteries dans le cofre, il y a une manip assez particulière pour ne pas avoir à tout réinitialiser, car la 850 est bourée d'électronique divers !!!

Elle est indiquée dans la doc. De plus, il me semble que sur le site E31, il y a un post qui par le de la manip à faire !!!

Bon courage à toi ...
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

soony

Message par soony »

Bonjour,

oui il y a une manip pour eviter de perdre les réglages et de refaire l'initialisation du toit ouvrant et des vitres electriques.

Mais dans mon cas, ça ne sert à rien car la batterie HS à vider la seconde, je n'avais deja plus de courrant, j'ai du ouvrir manuelement avec la clé.

Je serai donc obliger de refaire l'initialisation.

En plus, le fait de changer les deux batteries devrait régler également les messages sur le MID de defaut lampes, j'ai lu plusieurs sujets américains allant dans ce sens.

Le plus difficile dans l'histoire est de trouver un fournisseur qui a deux batteries en stock, et ça va faire comme pour mes bougies.. ils ont du mal a comprendre qu'un V12 à 12 bougies... alors la, deux batteries...
Je vais essayer de voir, il y a un grossiste Varta à St Quentin, je les aurai peut etre moins cher
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

aleynos

Message par aleynos »

precision la 850i est gourmande a l arret et elle est donne a 50 ma en consommation au repot
Image

soony

Message par soony »

Bon, ça y est, elle a deux batteries neuves
J'ai dénicher deux Varta Blue Dynamic E11 74ah 640A pour 159 euros les deux :P

Il y a le modele silver dynamic à technologie argent, mais c'est encore hors de prix.

Elle etait vraiment morte l'autre, 0V quand je l'ai démonté et elle vidait la deuxieme qui essayait de la recharger :frust:
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »