bonjour,
après recherche au sujet de ces compteurs de vitesse qui ne marchent pas, je n'ai trouvé que des sujets traitant des E30 et E34, et pas forcément ce que je cherche...
mon soucis, et je sais ne pas être le seul, c'est d'avoir ce bon vieux 528i E28 qui n'a pas de compteur de vitesse...
il n'a pas non plus de température d'eau mais je ne sais pas si çà a un rapport...
sur cette E28 c'est un compteur électrique pris sur le pont arrière...
je pense à la même chose que pour les E30/E34, la pile ou bien le condensateur...ai je raison ??? et si oui, lequel ???
si quelqu'un l'a déjà fait...
merci d'avance...
Compteur E28
- superpooky
Compteur E28
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- titi750
Re: Compteur E28
Les quelques (oui 3 jusqu'àaujourd'hui : 2 528 e28 + mon ex 728 E23) BM que j'ai vu/eu avec compteur défectueux, ca venait de la pile sur le circuit imprimé de l'instrumentation qui avait coulé sur le circuit; ce dernier se retrouvant bouffé par l'acide la pile.
En gros bloc HS irrécupérable, faut aller en chercher un autre à la casse.
A noter que les voitures voitures concernées avaient toutes subies des immobilisations prolongées (> 1 an) sous le climat humide de bretagne, ce qui explique cela.
A+
En gros bloc HS irrécupérable, faut aller en chercher un autre à la casse.
A noter que les voitures voitures concernées avaient toutes subies des immobilisations prolongées (> 1 an) sous le climat humide de bretagne, ce qui explique cela.
A+
E38, E32 et E23
- superpooky
immobilisation aussi batterie débranchée...çà doit être çà...
sinon, il est ou cette pile, car je sais pas s'il y en a plusieurs et la valeur de la pile si mon circuit n'est pas abimé...
merci en tout cas de ta réponse...
sinon, il est ou cette pile, car je sais pas s'il y en a plusieurs et la valeur de la pile si mon circuit n'est pas abimé...
merci en tout cas de ta réponse...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- titi750
Si je me rappelle bien (ca fait longtemps), la pile est un fait une sorte de gros condensateur cylindrique situé sur l'arrière du circuit (de l'autre coté par rapport aux cadrans), dans le bas du circuit. Mais si c'est ca, t'auras aucun mal à le voir, car il y aura de mousse blanche autour qui aura créée des cloques jaunes-verdatres sur les pistes du ciruit imprimé.
A+
A+
E38, E32 et E23
- superpooky
ok merci...pour les modos, désolé vous avez pas tort, c'est dans contemporaines que je devais mettre mon post car même si c'est un modèle de fin 82, la série E28 n'est pas encore tout à fait une ancienne...mais bon, je vais éviter de relancer le débat... 
[modo chacha] : c'est pas grave t'inquiete mais comme on a dit par le passé que E28 et E30 n'étaient pas considerées comme des anciennes, si on commence à faire des exceptions ça va pas aller.

[modo chacha] : c'est pas grave t'inquiete mais comme on a dit par le passé que E28 et E30 n'étaient pas considerées comme des anciennes, si on commence à faire des exceptions ça va pas aller.
- joe23
-
bonsoir
j'ai eu une e28 et j'ai eu les mêmes problèmes. un a un les instruments du compteur ce sont arrêtés .
problème de soudure et batteries ( 2 R6 ) sur circuit.
bye
j'ai eu une e28 et j'ai eu les mêmes problèmes. un a un les instruments du compteur ce sont arrêtés .
problème de soudure et batteries ( 2 R6 ) sur circuit.
bye

- Steele
Salut,
A démonter le TDB, si le circuit imprimé est réutilisable, pense à rafraîchir
les soudures sur les composants.
Avec de la soudure neuve, fais un léger appoint dès que la soudure existante
commence à fondre. Chaque soudure doit durer au maximum 4 à 5 secondes
pour ne pas "cuire" un composant.
Ça te permettra de réparer d'éventuels faux-contacts, et te mettra pour longtemps
à l'abri de ces soucis.
Steele.
A démonter le TDB, si le circuit imprimé est réutilisable, pense à rafraîchir
les soudures sur les composants.
Avec de la soudure neuve, fais un léger appoint dès que la soudure existante
commence à fondre. Chaque soudure doit durer au maximum 4 à 5 secondes
pour ne pas "cuire" un composant.

Ça te permettra de réparer d'éventuels faux-contacts, et te mettra pour longtemps
à l'abri de ces soucis.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- sergouilbm
J'ai le même problème avec ma B9 3,5, pas de température d'eau et compteur de vitesse qui marche par intermittence.
J'ai tout démonté, les piles n'ont pas coulé mais sont oxydées, je vais les changer et voir ce que ça donne. Où trouve t'on ces piles à vendre? Je suis passé chez Bm, ils les vendent pas.
Mon compteur ne marche pas pendant 50 km, puis repart, je pense que c'est les accus qui ne chargent plus ou trés mal. Par contre la température ne revient jamais.
J'ai tout démonté, les piles n'ont pas coulé mais sont oxydées, je vais les changer et voir ce que ça donne. Où trouve t'on ces piles à vendre? Je suis passé chez Bm, ils les vendent pas.
Mon compteur ne marche pas pendant 50 km, puis repart, je pense que c'est les accus qui ne chargent plus ou trés mal. Par contre la température ne revient jamais.
-
va voir les boutiques "1001 piles" ils ont tout .
bye
bye