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Température Eau E30
Publié : sam. nov. 06, 2004 3:24 pm
par Arnaud320I
Bonjour,
L'aiguille de température d'eau moteur se déplace peu. Au maximum, elle dépasse légèrement la zone bleue à gauche du cadran.
J'ai changé la sonde, ça n'y a rien fait.
Sur la Haynes, ils recommandent de vérifier le circuit de mesure en mettant le fil de sonde à la masse (pour simuler une temp. extrêment haute) ce qui doit faire grimper l'aiguille au max: perdu elle va à peine à la verticale.
J'ai remplacé les "célèbres" accus, si quelqu'un se pose la question.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un faux contact (ça c'est pour le compte-tours et l'écomètre qui ont besoin de chaleur pour fonctionner).
Faut-il remplacer le compteur?
Merci pour votre aide.
Arnaud
PS: merci à 6enligne d'exister (parole de béhémiste débutant mais déjà convaincu)
Re: Température Eau E30
Publié : sam. nov. 06, 2004 3:32 pm
par e30_caraille
salut tout dabord tu change le cadren de temperature et tu veras sa ira beaucoup mieu si tu en cherche un j en ai un voila donc tien moi au courant a +
Re: Température Eau E30
Publié : sam. nov. 06, 2004 4:06 pm
par ol54
Change plutot le thermostat !!!
c'est certainement lui qui est HS
Re: Température Eau E30
Publié : sam. nov. 06, 2004 4:42 pm
par 51boy
oui peut etre le cadran de commande
Re: Température Eau E30
Publié : sam. nov. 06, 2004 5:38 pm
par wiggys92
Salut, c'est pas le calorstat je pense, la voiture serait quand meme à une temperature normal, au bout d'un moment peut etre mais elle y serait.
Je te conseille aussi de changer le cadran de temperature d'eau, je l'ai fait sur la mienne (aiguille folle, tout le temps dans le rouge

) nouveau cadran et c'est parfait depuis
Re: Température Eau E30
Publié : sam. nov. 06, 2004 5:42 pm
par ol54
comment pourrait elle monter en temperature si le calorstat reste ouvert ??
surtout sur route ...
bon, une mesure de temperatureest peut être interessante à faire
de toutes façons, il est bon de changer ce thermostat tos les 100-150000km à titre préventif

Re: Température Eau E30
Publié : dim. nov. 07, 2004 10:12 am
par Arnaud320I
Il faudra que je vérifie dans les factures de l'ancien proprio, mais celui-ci a fait faire pas mal de travaux au niveau refroidissement (radiateur et durites, entre autres). Je vais chercher si le calorstat apparaît dans les pièces changées.
Avec le test de mise à la masse du fil de la sonde, ça me ferait plutôt penser au cadran, puisque même avec la température au max du max (résistance presque nulle) l'aiguille monte assez peu (mais plus que quand on roule, ouf!).
Pour "e30 caraille": oui, je vais certainement chercher un cadran.
Merci
Arnaud
Re: Température Eau E30
Publié : dim. nov. 07, 2004 10:18 am
par aleynos
ton visco peu etre hs lui aussi
j ai un pote sur ca 324d il avez son visco qui tourner a fond meme a froid donc la voiture ne chauffai jamais
ps( profite z en pour tournez sur circuit tan quell chauff pas !!

) je sors ok....
Re: Température Eau E30
Publié : dim. nov. 07, 2004 11:47 am
par Marc524TD
Ben non !
Puisqu'en mettant le fil de sonde à la masse , la temp ne dévie pas à fond ,
le problème vient forcément du tableau de bord .
Pour stabiliser la tension , il doit y avoir un régulateur de tension dans tous
les tableaux de bord ; je crois avoir mesuré 7.25 sur la E30 .
En effet , sans ça , la jauge , la temp seraient imprécises et dépendraient
de la tension alternateur .
Re: Température Eau E30
Publié : dim. nov. 07, 2004 12:36 pm
par Obelixman2000
Marc524TD a écrit :Ben non !
Puisqu'en mettant le fil de sonde à la masse , la temp ne dévie pas à fond ,
le problème vient forcément du tableau de bord .
Pour stabiliser la tension , il doit y avoir un régulateur de tension dans tous
les tableaux de bord ; je crois avoir mesuré 7.25 sur la E30 .
En effet , sans ça , la jauge , la temp seraient imprécises et dépendraient
de la tension alternateur .
+1
A croire qu'on ne lit pas le post complet avant de répondre
Ai aussi eu un prob d'affolement d'aiguille, parfois trop, parfois trop peu, parfois la danse de St Gui, changé l'afficheur, plus de prob