eXplose a écrit :ummm
je veux pas joué le trouble fète
mais t'es sur un forum français :D
Bonjour,
Je suis d'accord, mais avez vous regardé ce topic, et les photos de cables electriques.
Pour résumer et pour ceux qui ont la flême de lire l'anglais.
Sur les E36, au niveau de la malle arrière, il y a un cable, dans une gaine noire.
Ce cable contient pas mal de conducteurs (feux, plaques, centralisation coffre arrière, etc.)
Après quelques années, avec les variations de température sur le coffre (soleil été, frois hiver), les isolants se durcissent et perdent leur flexibilité, avec les ouverture et fermeture, les isolants cassent puis les fils electriques cassent (perte de fonction) ou se mettent en cours circuit (fusible fondu, perte de foncton, jusqu'à début d'incendie). Voyez les photos de plusieurs intervenants sur leur forum, cela fait peur.
Moi j'ai créé le sujet sur ce forum, car je pense que c'est un sujet grave, facile à checker et régler.
S'il est déjà traité ou qu'il ne vous intéresse pas, je m'en excuse et m'abstiendrait à l'avenir.
Même si cela est un forum français, je serais intéressé que quelqu'un me donne un lien étranger (j'en ai vu pas mal en allemand normal) pour avoir une info que je n'ai pas en français.
Bye et salut à tous, désolé pour le dérangement !
jR