Bonjour à tous,
Comme je suis nouveau ici, j'en profite pour féliciter les intervenants car j'ai trouvé déjà pas mal de réponses et entre autres :
- pourquoi mon ventilateur ne fonctionnait qu'en vitesse 4
- pourquoi mes feux de reculs ne fontionnaient pas
Je reviendrais certainement vers vous pour avoir les photos pour résoudre ce problème de ventilation car elles ne s'affichent plus dans le sujet.
Sinon, il me reste 2 soucis :
- Le feu de position arrière droit ne fonctionne pas. Lampoule n'est pas grillée et en échangeant les supports d'ampoules droits et gauche, il ne fonctionne toujours pas : j'en déduis que cela vient soit des contacts du logement de ce support d'ampoule, soit des fils eux-mêmes (j'ai vérifié et les connecteurs sont correctement enfoncés.
- Un voyant s'allume sur le tableau de bord après avoir roulé un moment. J'ai le guide en Allemand alors je ne sais pas de quoi il s'agit et si c'est grave.
Sur le guide, c'est indiqué que c'est le voyant d'ASC+T pour les autres modèles et quelque chose d'autre pour la 525 ix : savez-vous ce que c'est et ce que cela implique ?
Question corrolaire : l'un d'entre vous a-t-il un guide utilisateur en trop à vendre ou dois-je faire un détour par le garage BMW ? Je suis intéressé par tout document en français sur la 525 ix Touing.
Merci par avance,
Denis
Problèmes Électriques Sur Une 525 Ix Touring
-
-
Re: Problèmes Électriques Sur Une 525 Ix Touring
Salut à toi
j'ai eu des problèmes d'éclairage arrière sur ma 524 TD E34 de 1991 ,
il s'agissait du faisceau de fils qui se coupe au niveau de la charnière de malle .
Je ne sais pas sur ta 525 Touring , mais peut-être une piste à explorer .
Quel modèle ta 525 ?
Marc
j'ai eu des problèmes d'éclairage arrière sur ma 524 TD E34 de 1991 ,
il s'agissait du faisceau de fils qui se coupe au niveau de la charnière de malle .
Je ne sais pas sur ta 525 Touring , mais peut-être une piste à explorer .
Quel modèle ta 525 ?
Marc
-
C'est une 525 ix Touring E34 de 1992 et effectivement cela semble être un soucis car j'ai le fusible 12 (15 A) qui grille quelques secondes après avoir passé la marche arrière et que les feux de recul se soient allumés.
Le fusible 12 commande aussi les rétros électriques, mais en changeant le fusible, il marchent bien sans griller le fusible, donc cela semble bien venir des feux de recul.
Je pense qu'un contact s'établit au niveau du hayon.
As-tu le guide uitilisateur en Français ? Si oui, peux-tu me dire à quoi correspond le voyant ASC+T sur la Touring ?
Merci,
Denis
Le fusible 12 commande aussi les rétros électriques, mais en changeant le fusible, il marchent bien sans griller le fusible, donc cela semble bien venir des feux de recul.
Je pense qu'un contact s'établit au niveau du hayon.
As-tu le guide uitilisateur en Français ? Si oui, peux-tu me dire à quoi correspond le voyant ASC+T sur la Touring ?
Merci,
Denis
- Steele
ASC+T correspond sauf erreur au correcteur de trajectoire et à l'antipatinage.
Ta gaine de hayon doit être pliée et les câbles à l'intérieur ont du être cisaillés.
Coupe la gaine et quand tu auras réparé les câbles, remplace-la par de l'adhésif.
Bonne recherche.
Steele.
Ta gaine de hayon doit être pliée et les câbles à l'intérieur ont du être cisaillés.
Coupe la gaine et quand tu auras réparé les câbles, remplace-la par de l'adhésif.
Bonne recherche.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Merci pour tes réponses Steele.steele a écrit :ASC+T correspond sauf erreur au correcteur de trajectoire et à l'antipatinage.
Bonne recherche.
Steele.
Le correcteur de trajectoire et antipatinage est la traduction de ASC+T ou alors c'est bien la partie qui concerne la 525ix (apparement, sur le guide en allemand, c'est spécifique sur la ix) ?
A quel niveau dois-je couper la gaine ? Il y a une sorte de goutière vissé à gauche du hayon : dois-je l'enlever ou cela se passe uniquement au niveau des charnières ?
Denis
- Steele
Citation Motorlegend :
ASC+T : Automatic Stability Control + Traction. Système d'anti-patinage et de controle de motricité également désigné, selon les constructeurs, par les acronymes ASR, ETC (Rover,Opel), TCS (Fiat, Ford, Saab) ou STC (Volvo). Au-delà de la fonction d'anti-patinage assurée l'ASC, ce système optimise la répartition de la motricité entre les roues. Il renforce les effets des mesures de correction de l'ASC, par le biais de la fonction T (controle de la traction). Associée au blocage électronique de différentiel (EDS), cette fonction agit sur les freins pour ralentir la roue qui patine et reporter le couple moteur sur la roue ayant la meilleure adhérence afin de retrouver une motricité maximum.
Il faut rechercher un pli franc sur la gaine qui enveloppe les câbles d'alimentation (en général près des charnières). La gaine plie à chaque manoeuvre du hayon, les câbles à l'intérieur suivent le mouvement, et à la longue finissent par se couper.
Bon courage.
Steele.
ASC+T : Automatic Stability Control + Traction. Système d'anti-patinage et de controle de motricité également désigné, selon les constructeurs, par les acronymes ASR, ETC (Rover,Opel), TCS (Fiat, Ford, Saab) ou STC (Volvo). Au-delà de la fonction d'anti-patinage assurée l'ASC, ce système optimise la répartition de la motricité entre les roues. Il renforce les effets des mesures de correction de l'ASC, par le biais de la fonction T (controle de la traction). Associée au blocage électronique de différentiel (EDS), cette fonction agit sur les freins pour ralentir la roue qui patine et reporter le couple moteur sur la roue ayant la meilleure adhérence afin de retrouver une motricité maximum.
Il faut rechercher un pli franc sur la gaine qui enveloppe les câbles d'alimentation (en général près des charnières). La gaine plie à chaque manoeuvre du hayon, les câbles à l'intérieur suivent le mouvement, et à la longue finissent par se couper.
Bon courage.
Steele.
- facom
slt,
je viens de regarder sur le manuel,
pour 525iX: blocage électronique différentiels pilotés.
v'la un scan (en fait photo apn, car scan hs
):

v'la un scan (en fait photo apn, car scan hs

E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
- Steele
C'est chaud là !
C'est le même voyant que pour la pression d'huile moteur !
Bon courage !
Steele.
C'est le même voyant que pour la pression d'huile moteur !
Bon courage !
Steele.
-
Cool, merci beaucoup Facom pour avoir pris le temps de faire une photo de ton manuel.facom a écrit :slt,
v'la un scan (en fait photo apn, car scan hs):
C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre que c'était différent sur la ix par rapport aux autres modèles.
Sinon, Steele, si on regarde bien, le chiffre 10 montre 2 témoins : celui d'huile en dessous et celui là. Normalement, un voyant orange est embêtant mais ce n'est pas destructeur.
Je vais de toutes manières contrôler cela au plus vite...
Sinon, cela s'améliore un peu : le feu arrière droit fonctionne maintenant normalement (contacts grattés un peu plus et c'est OK) et j'ai localisé ma résistance/support à changer pour récupérer toutes les vitesses de ventilation (mais elle n'est pas noire mais d'un brun/rouge).
Il ne me reste plus qu'à la commander et à la changer.
En revanche, je n'ai pas trop accès aux gaines électriques car je n'arrive pas à ouvrir la vitre arrière (sur un touring). C'est bien la seconde poignée de coffre à droite qui doit ouvrir ? Si oui, cela signifie que j'ai un autre problème électrique ici.
Y-a-til un moyen manuel de l'ouvrir ?
Il est fort possible que tout cela soit une histoire de fils sectionnés...
Denis