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Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : mar. nov. 23, 2004 9:02 am
par jomaxxx
Bonjour,
Je possede une 525 i 24s e34 (année 91). Il se trouve que j'avais constaté depuis qq temps que l'aiguille t° restait toujour dans le bleu, pmais comme je faisais que de l'autoroute, je me suis pas posé de questions particulieres... mais je suis revenu sur paris et avec ses bouchons... et malheureusement l'aiguille reste toujours dans le bleu malgré des heures et des heures de bouchons (et j'exagere pas). Ma voiture a 250000Km. D'ou cela pourait il venir ? Est ce le thermostat (calorstat ?) si c'est ça ou se trouve t'il ?
Merci
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : mar. nov. 23, 2004 9:17 am
par 316baur
Salut
Effectivement il semblerais que sa viene de ton calorstat qui reste ouvert ..
Je crois bien que sur le M50 , ce boitier se trouve sur l'avant du moteur ..
Edit , un ptit dessin vaux mieux q'un long discours :
(Le thermostat c'est la pièce 5)
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : mar. nov. 23, 2004 9:27 am
par PIFOUBMW
Yo,
si l'aiguille ne bouge jamais, c'est peut-être le capteur de t° car même en bouchon elle devrait augmenter.
Par contre si vraiment le moteur reste froid tu es en train de le foutre en l'air en roulant comme ça, commence par remplacer le thermostat et verifie deja ... s'il y en a un
A+
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : mar. nov. 23, 2004 2:13 pm
par Edouard
salut,
avant de changer quoique ce soit :
est ce que le chauffage d'habitacle fonctionne normalement ? ou est-ce que les durites de refroidissement sont chaudes (c'est normalment limite brulant) ?
si oui c'est un defaut de mesure ou d'affichage (pb tableau de bord) de la temperature, sinon c'est surement le calorstat.
a+
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : mar. nov. 23, 2004 8:51 pm
par Invité
J'ai supprimé mon calorstat ( juste coupé la tige, je garde le corps ) et dans les bouchons je suis encore obligé de déclencher un ou deux ventilos ( sans ça j'atteint la zone rouge ). Par contre sur route ( 65/70°C max ).
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : mar. nov. 23, 2004 9:40 pm
par Steele
Probablement un défaut d'affichage, en effet.
Il n'y a pas de raison que l'aiguille ne bouge pas d'un poil !
Steele.
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : jeu. nov. 25, 2004 9:50 am
par jomaxxx
REbonjour...
en faite k'aiguille bouge mais ne depasse pas le caré bleu (elle bouge tres peur)... Or Normalement dans un bouchon de deux heures (sans exageration, j'habite Paris) et bien elle est restée ds la même position...
Merci
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : jeu. nov. 25, 2004 4:54 pm
par jomaxxx
Bonsoir....
Bon je viens vous annoncer ke apres avoir remplacer mon calorstat le prob est toujours present.... je suis un peu vert mais bon.... le gars de bmw 92 me dis ke ça vient peut être de la sonde de t°... k'en pensez vous ?
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : jeu. nov. 25, 2004 6:35 pm
par Edouard
salut,
As tu vu mon post d'avant hier ?
Re: Aiguille Temperature Toujours Dans Le Froid
Publié : jeu. nov. 25, 2004 9:09 pm
par Arnaud320I
J'ai le même souci sur ma 320i E30 (j'ai d'ailleurs écrit récemment à ce sujet).
Dans mon cas c'est certainement l'indicateur lui-même. J'ai déjà changé la sonde: rien. Le chauffage marche normalement, à mon avis le moteur chauffe comme il faut.
En outre, plus le temps passe, moins l'aiguille monte.
Un test pour savoir si c'est la sonde ou l'indicateur: sur la E30 (sans doute pareil sur E34) la sonde est une thermistance (R baisse quand T augmente). Si on la débranche et qu'on met son fil à la masse, ça fait R=0 dont T très élevée.
Il faut être 2: un au tableau de bord, un au moteur. Mets le fil une seconde à la masse (contact mis, moteur arrêté). Si l'aiguille ne monte pas au rouge maxi => c'est le cadran. Sinon: sonde ou moteur.
Arnaud