Panne Clignotants E34
Publié : mar. nov. 23, 2004 2:36 pm
Bonjour,
J'ai cherché quelques temps sur le forum ce que ma panne de clignos pouvait être, j'ai trouvé des indices mais pas de conclusion. Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice en faisant part de mon expérience au cas ou cela pourrait aider qq'un d'autre. Au fait, pour les modos: quand le site met-il une bibliothèque des pb résolus en ligne?
Symptomes:
le cligno gauche ne marche plus à l'arret, et en roulant se bloque sur allumé. Le cligno droit fonctionne normalement en roulant, mais à l'arret il a une période de plusieurs minutes (!) et ne se désactive plus par le levier de commande (!) (c'est bon pour vider sa batterie). Les warning ne marchent plus du tout. L'appel de phare ne fonctionne plus, mais les phares fonctionnent en position phare (!).
Analyse:
Ce n'est pas l'ampoule qui est grillé car dans ce cas cela clignoterait plus vite du coté valide.
Je n'ai pas de pb de masse car je n'ai pas de pannes électriques inexpliquées
Les fusibles ont OK
Il reste donc le relais de commande.
Résolution:
Changer le relais de commande (15€ dans une casse). C'est le seul haut relais noir (2 fois plus haut que les autres relais) qui se trouve dans la boite à fusible sur le coté gauche du compartiment moteur. Il est en bas à gauche .
J'ai cherché quelques temps sur le forum ce que ma panne de clignos pouvait être, j'ai trouvé des indices mais pas de conclusion. Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice en faisant part de mon expérience au cas ou cela pourrait aider qq'un d'autre. Au fait, pour les modos: quand le site met-il une bibliothèque des pb résolus en ligne?
Symptomes:
le cligno gauche ne marche plus à l'arret, et en roulant se bloque sur allumé. Le cligno droit fonctionne normalement en roulant, mais à l'arret il a une période de plusieurs minutes (!) et ne se désactive plus par le levier de commande (!) (c'est bon pour vider sa batterie). Les warning ne marchent plus du tout. L'appel de phare ne fonctionne plus, mais les phares fonctionnent en position phare (!).
Analyse:
Ce n'est pas l'ampoule qui est grillé car dans ce cas cela clignoterait plus vite du coté valide.
Je n'ai pas de pb de masse car je n'ai pas de pannes électriques inexpliquées
Les fusibles ont OK
Il reste donc le relais de commande.
Résolution:
Changer le relais de commande (15€ dans une casse). C'est le seul haut relais noir (2 fois plus haut que les autres relais) qui se trouve dans la boite à fusible sur le coté gauche du compartiment moteur. Il est en bas à gauche .