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Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : jeu. nov. 25, 2004 1:34 pm
par Phileas
Bonjour à tous,

L'aiguille du cadran de température du liquide de refroidissement me joue des tours.

Elle à commencé a descendre vers le froid en dessous de la normale (environ 1 cm) puis remonter en quelques secondes. La ou j'ai moins rigolé c'est quand elle est entrée lentement en zone rouge, le temps que je me gare pour tout couper elle est revenue a la normale (en quelques secondes).
J'insiste sur quelques secondes car çà ne correspond pas à une variation de température physiquement réaliste.( ? en fait c'est un peu une question)

J'ai vérifié le circuit d'eau, çà semble correct : une durite chaude mais largement tenable en main,l'autre durite qui part du radiateur légèrement moins chaude, le niveau de liquide qui est bon, les durites ne sont pas dures et le ventilo se déclenche ...

Je suis obligé de me servir de la caisse pour aller bosser mais j'ai la trouille car çà le fait aléatoirement mais régulièrement .
Vous en pensez quoi ?
Vers quoi m'orienter et a quel prix ?
Ma culasse est-elle en danger ?
Par avance merci à tous pour votre lecture ou votre aide. ;)

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : jeu. nov. 25, 2004 8:43 pm
par tonly
bonsoir
de toute evidence le moteur est en danger dans la mesure ou la temperature de fonctionnement n est pas stable
il y a plusieurs pistes mais en general quand il y a un souci dans la regulation de la temperature c est le calorstat et d apres tes dires je dirais qu il a l air capricieux
commence par regarder si il fonctionne bien

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : ven. nov. 26, 2004 9:14 am
par Phileas
Merci de ta réponse.

Ou se trouve exactement le calorstat et connaissez-vous une méthode pour vérifier son fonctionnement ?

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : ven. nov. 26, 2004 9:43 am
par manuz1
Salut,
vérife ton faisceau electrique au niveau des sonde peut etre un fond contact si cela bouge aussi rapidement, aprés tu peux regarder ton calorstat et ton ventilo s'il se déclenche à chaud.
a+

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : ven. nov. 26, 2004 9:48 am
par Phileas
elles sont ou les sondes ?
Peut-on vérifier le calorstat sans démonter ni purger ?
Merci

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : ven. nov. 26, 2004 10:09 am
par manuz1
Phileas a écrit :elles sont ou les sondes ?
Peut-on vérifier le calorstat sans démonter ni purger ?
Merci
les sonde ben elle sont sur le bloc , souvent sur le devant du moteur au niveau du calorstat.
Non pour testé un calorstat faut le démonter.
a+

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : ven. nov. 26, 2004 10:25 am
par ol54
si tu as de la chance, c'est electrique, sinon,
cela peut etre le calorstat (qui s'ouvre et se ferme par acoups ?)
à mon avis, regades ou fais regarder d'urgence, un calorstat qui lache, cela peut engendrer de gros pb de surchauffe!)

tu dis "Je suis obligé de me servir de la caisse pour aller bosser "
quelquefois, il vaut mieux trouver une autre solution pour aller bosser que de flinguer un moteur...

si tu flingue un joint de culasse pour un pb que tu as vu arriver, tu regretteras de ne pas etre allé bosser un jour en vélo voir en taxi ....

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : ven. nov. 26, 2004 11:07 am
par Phileas
Merci pour vos réponses.
J'ai immobilisé des hier la voiture et ai RDV lundi.(sage OL54, tu as raison...)
Mais pensez vous que la température puisse varier aussi rapidement dans les 2 sens en quelques secondes si le calorstat s'ouvre et se ferme quand il veut ?

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : dim. nov. 28, 2004 12:42 am
par steptro
Bonjour, ces écarts aussi rapides me font plutôt penser à la sonde qui délire.
Tant mieux elle n'est pas chére et vite remplacée.

Si tu dois démonter le thermostat, il est plus simple d'enlever l'hélice et le capot plastique qui l'entoure.
Ton moteur a combien de kms?
Sinon en même temps autant en profiter pour remplacer la pompe à eau...

Re: Aiguille Température Ldr Sur 528i E39

Publié : mar. nov. 30, 2004 9:21 am
par Phileas
Merci à tous pour vos réponses.
Le problème est résolu c'était le calorstat qui ne se déclenchait plus à la bonne température.
Pour les administrateurs : peut-être le topic est-il à déplacer dans les questions mécaniques ?