Avis Aux Archivistes Du Forum!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
italvital

Avis Aux Archivistes Du Forum!

Message par italvital »

salut à tous,

voilà, j'ai une question très pointue...à laquelle je ne trouve pas la réponse et même les concessions BM ne semblent pas l'avoir...

peut-être que l'un d'entre vous à des docs ou des infos à ce sujet ?

je cherche à faire fonctionner le dégivrage sur le hard top e30.

le hard top est fixé par deux griffes (une de chaque côté) à des supports boulonnés sur la caisse. Sur chaque support il y a une patte métallique sur laquelle je suis persuadé qu'il faut branché le fil électrique qui amène le jus pour le dégivrage.

la question est: où est ce pu*ain de fil :blink:

en regardant au fond de l'endroit où il y a ces supports, on voit de chaque côté un fil qui arrive est n'est branché à rien. je me dis que ça doit être le bon fil? simplement ce fil se termine par une fichie qui n'a pas la même forme que le patte métallique du support...

conclusion, je me dis qu'il faut acheter un fil qui se branche d'un côté sur le fil mentionné ci-dessus, et de l'autre côté sur la patte du support...

quand je dis ça à BM ils me disent qu'ils n'en savent rien :blink:

est-ce qu'il y a un archiviste parmis vous qui aurait des docs à ce sujet??

ps: pour aller encore plus loin, d'un côté de la caisse (le gauche) près du support du hard top, il y a une espèce de fiche qui est clipsée, qui n'est reliée à aucun fil et qui semble ne servir à rien...si quelqu'un sait à quoi ça sert?

En tout cas si quelqu'un trouve la réponse à ces questions...chapeau bas :lol:

italvital

Re: Avis Aux Archivistes Du Forum!

Message par italvital »

up :(

please les gars, sauvez-moi! si je ne trouve pas d'info ici, où je pourrais bien en trouver?? :frust:

KOLOS

Message par KOLOS »

salut
quand tu brachnhes ton dégivrage, t'as courant qui arrive sur tes fils ?
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

italvital

Message par italvital »

yes, j'ai testé la semaine dernière...

KOLOS

Message par KOLOS »

peut etre que le fil se branche directement sur une des "griffes" quelque part, et le contact se fait "automatiquement " quand tu poses le HT (?)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

italvital

Message par italvital »

c'est ce que je pensais au début, mais ce n'est pas ça. je pense vraiment qu'il faut les brancher sur la patte du support du HT mais la fiche au bout du fil ne correspond pas à la forme de la patte de HT...d'où mon idée d'un fil intermédiaire...

pour l'instant toujours mystère.... :(

jcredk

Message par jcredk »

Salut,

J'ai le même soucis avec mon HardTop de E36. Mais en fait, il a l'air de dégivrer un peu quand même ? Par contre pas vite ou pas beacoup. Je ne sais pas non plus d'ou viens le pb. As tu mesuré, HardTop en place et dégivrage en route si tu jus passait dans les filaments.
A mon avis, le seul fait de poser le hardtop doit faire le contact, mais y a t il un réglage de hauteur de contacts à faire ?

Dans mon hardtop il y a aussi 2 lampes pour l'éclairage des places arrières, sur les descentes latérales-arrières du hardtop, mais je ne sais pas comment les allumer (avec l'ouverture des portes par exemple, ni si le jus correspondant arrive au hardtop) ?

Si tu trouves plus d'infos, je suis bien sur interessé.

@+
jR
BMW E39 540i

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »