Voyant Airbag Allumé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Luck Duke

Voyant Airbag Allumé

Message par Luck Duke »

Salut,
Depuis une quinzaine de jours, le voyant airbag de la 320 est allumé (à droite au tableau de bord).
Je pense à un probleme de connectique (forte variations de température en ce moment).
Je n'ai pas encore regardé ce que c'était, quelqu'un a une idée ?

En dehors de ça, je dois faire la révision des 80.000 prochainement.
Depuis quelque temps j'ai décidé de ne plus aller chez aucun garagiste (je n'ai eu que des problemes avec la 911 et les précédentes, sans parler de mon Audi A4 neuve qui a brulé !) donc je fais tout moi-même (amateur de mécanique, j'en profite généralement pour faire beaucoup de zèle).

Tout cela pour une question : y-a-t-il un boitier et un logiciel que je puisse utiliser avec mon PC pour accéder aux diags, resets et autres réglages (avertisseur de vitesse etc) électroniques ???

Merci ;)

@+
Luck
BMW 530i E39 (prépa Dinan ?)
BMW 320i E46 (à vendre)
Porsche 911 (type 964)
Lexus LX 450 (le + gros 6 en ligne !)
Alfa 75 Turbo America (prépa 1,2 bars)

darnal77

Re: Voyant Airbag Allumé

Message par darnal77 »

Salut,

L'allumage du voyant air bag sur les E46, est un défaut courant et qui arrive à beaucoup de propriétaires de E46.

J'ai eu le même problème, vu que ma voiture était sous garantie à l'époque donc BMW à éffectuer le remplacement du tapis sensitive et d'une carte éléctronique au niveau du siège passager avant droite.

Cette opération coute entre 250 et 300 euros

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

soony

Message par soony »

Hello,

j'ai deja eu ce voyant d'allumé, j'avais passé l'aspirateur et deconecté la fiche sous le siege conducteur tout en ecoutant la radio .
Je l'avais expliqué au garage et m'avait reseter le voyant gratuitement.

Attention! il me l'a fait car le defaut etait celui la, sinon il doit rechercher la cause du defaut avant d'enlever le voyant.
Il faut passer chez BMW pour pouvoir effacer le defaut, il n'y a pas d'autre procedures connues.

ps:
il y a beaucoup de concession qui ne cherchent pas a gagner de l'argent sur le dos du client, encore hier, mon chef d'atelier a passer une heure a resoudre mon probleme de lumieres arrieres, on a trouvé le probleme finalement en prenant une platine de phare sur une 330d neuve! Et encore, il etait le premier a raler que bmw utilisé une fiche moulée qui m'oblige a changer le bloc pour 27 euros. Il ne m'a rien fait payer et je ne suis plus sous garantie, il n'etait pas obligé de le faire
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Luck Duke

Message par Luck Duke »

ok merci ! B)
Je dois monter des pneus hiver, je vais en parler au garagiste par la même occasion !

Cela ne m'empechera pas de tout réviser par moi-même !

@+
BMW 320i E46 (à vendre)
Porsche 911 (type 964)

ericab

Message par ericab »

Bonjour,

oui moi aussi j'ai eu ce problème sur mon ancienne bmw e46 318i de 98 en fait les connectiques airbag
sous les siège conducteur et passagé je les est nettoyées et ensuite j'ai fait reseter le voyant chez bm
le problème et revenu que 2 ans après pas mal quand même
COUKS
E90 318d bva phase II

Invité

Message par Invité »

j'ai eu la même chose également sur un 330Ci, c'était un mauvais contact avec la ceinture de sécurité, et donc ça déconnecte automatiquement l'airbag... Réparé en 2 secondes par BM

Luck Duke

Message par Luck Duke »

merci pour les tuyaux !

@+
BMW 320i E46 (à vendre)
Porsche 911 (type 964)

Invité

Message par Invité »

moi j'ai eu deux fois le problème avec le voyant d'air bag,
- la première fois c'était un connecteur sous le siège conducteur qui était abimé, je pense qu'il me l'on ressouder car apres j'ai trouvé une petite goute d'étain sur le tapis de sol.
- la deuxième fois, ils m'ont dis que c'est un circuit électronique ( tapis palpeur) placé sous le siège passagé qui était fissuré , ( il se casse si on pose un objet lourd sur le siège), 89€+ 2,5h de Mo 143€, total de 232€.

Je me demandais si ce n'était pas possible de démonter mon siège, de retiré le circuit et de le ressouder les pistes coupé moi même?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »