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Resistance Des Faiceau D'allumage?

Publié : ven. déc. 24, 2004 12:49 pm
par eXplose
salut
chez moi,pour mon 4cyl e36 ,j'en ai 2 qui font 6kohm, et 2 a 5.6kohm
c normal?

Re: Resistance Des Faiceau D'allumage?

Publié : ven. déc. 24, 2004 1:11 pm
par Zorro
salut
ça semble correct, faut voir les spécifications constructeur <_<

Re: Resistance Des Faiceau D'allumage?

Publié : ven. déc. 24, 2004 1:14 pm
par eXplose
Zorro a écrit :salut
ça semble correct, faut voir les spécifications constructeur <_<
c dingue le résistance que sa a d'origine alors, qd on pense qu'un simple fil électrique de la meme taille fait meme pas 0.5ohm..

Re: Resistance Des Faiceau D'allumage?

Publié : ven. déc. 24, 2004 1:56 pm
par TTT250
Bonjour,

Les câbles du faisceau d'allumage ne sont pas de simples fils, mais intégrent une résistance, de l'ordre de 5kohm, afin de minimiser les perturbations radio-électrique. La tolérance entre résistance, de l'ordre de 10 à 20%, explique la différence entre deux fils. En principe, le moteur fonctionne sans ces résistances, mais bonjour les parasites sur la radio et, pire, le bruit dans l'électronique de la voiture avec risques de disfonctionnement ( les microcontroleurs n'apprécient pas les perturbations et autres parasites :ranting: ). Un autre probléme avec le faisceau d'allumage : l'humidité ! Celà augmente les fuites entre un ou plusieurs fils et la masse, donc moins d'energie pour les bougies, donc quelques ratés, ou difficulté de démarrage, lorsque le temps est humide! Solution: faisceau neuf ....


Joyeux Noel à tous et toutes,

Michael

Re: Resistance Des Faiceau D'allumage?

Publié : ven. déc. 24, 2004 3:29 pm
par Zorro
en fait, le faisceau haute tension, comme sont nom l'indique, subit des tensions de plusieurs dizaine milliers de volts. donc comme u=ri, si ils avaient une resistance faible, l'intensité serait d'autant plus grande, ce qui ferait tout griller ;)