
Demarre Pas
-
- Messages : 832
- Inscription : lun. nov. 22, 2004 12:48 am
- Localisation : charleville mezieres
Demarre Pas

c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
-
- Messages : 1079
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Demarre Pas
Mon pauvre Ghyzmo , on peut dire que tu joues de malchance !
Si en tirant ta voiture , elle démarre , ça exclut un problème moteur .
Tu devrais vérifier :
1) ta tension de batterie au repos , tu dois avoir 12.3 V mini en te portant
sur les cosses en plomb de la batterie , j'insiste car les mauvais sertissages
ou autres mauvais contacts des cosses sur les plombs de batterie , sont une
source inépuisable d'emm... . Donc mesurer sur les plots en pomb .
2) toujours sur les plots en plomb , mesures ta tension moteur tournant ,
tu dois avoir 13.5 V ou 14 V
La bonne charge de ta batterie est contrôlée .
3) Ensuite tu dévisses une cosse et tu te branches en série avec un ampèremètre
et tu vérifies au repos le débit que tu as .
Penses à enlever l'ampoule du coffre ouvert qui faussera ta mesure .
Sur ma 324D , j'ai un débit d'une centaine de mV , que je trouve un peu élevé
mais qui chute dès que j'enlève le fusible d'autoradio , donc rien d'inquiétant .
En effet , on peut aussi supposer que dans ton cas , tu as un parasite qui te
pompe ta batterie et t'empêche de redémarrer .
Si tu as un débit excessif , enlèves tes fusibles l'un après l'autre pour voir le circuit
fautif , mais remets les aussitôt après avoir vu ta mesure pour ne pas te trouver avec
un stock de fusibles dont tu ne te rappelles plus l'emplacement .
Une chose que tu ne dis pas , c'est si après avoir roulé 30 km , est-ce que tu as essayé
de redémarrer aussitôt ?
Une dernière chose , après avoir rempli une batterie neuve , je complète toujours la
charge avec un chargeur lent .
A part ça , le moteur fonctionne-t-il normalement , maintenant ?
Tiens nous au courant et bon courage .
Marc
Si en tirant ta voiture , elle démarre , ça exclut un problème moteur .
Tu devrais vérifier :
1) ta tension de batterie au repos , tu dois avoir 12.3 V mini en te portant
sur les cosses en plomb de la batterie , j'insiste car les mauvais sertissages
ou autres mauvais contacts des cosses sur les plombs de batterie , sont une
source inépuisable d'emm... . Donc mesurer sur les plots en pomb .
2) toujours sur les plots en plomb , mesures ta tension moteur tournant ,
tu dois avoir 13.5 V ou 14 V
La bonne charge de ta batterie est contrôlée .
3) Ensuite tu dévisses une cosse et tu te branches en série avec un ampèremètre
et tu vérifies au repos le débit que tu as .
Penses à enlever l'ampoule du coffre ouvert qui faussera ta mesure .
Sur ma 324D , j'ai un débit d'une centaine de mV , que je trouve un peu élevé
mais qui chute dès que j'enlève le fusible d'autoradio , donc rien d'inquiétant .
En effet , on peut aussi supposer que dans ton cas , tu as un parasite qui te
pompe ta batterie et t'empêche de redémarrer .
Si tu as un débit excessif , enlèves tes fusibles l'un après l'autre pour voir le circuit
fautif , mais remets les aussitôt après avoir vu ta mesure pour ne pas te trouver avec
un stock de fusibles dont tu ne te rappelles plus l'emplacement .
Une chose que tu ne dis pas , c'est si après avoir roulé 30 km , est-ce que tu as essayé
de redémarrer aussitôt ?
Une dernière chose , après avoir rempli une batterie neuve , je complète toujours la
charge avec un chargeur lent .
A part ça , le moteur fonctionne-t-il normalement , maintenant ?
Tiens nous au courant et bon courage .
Marc
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités