Salut,
Oui je sais ce que vous allez me dire!!
Mais rien y fait j'ai enlevé tous les anciens cables temoins, cela fait maintenant plus d'un an que ce P****N de temoin reste allumé, et a été accompagné il n'y a pas plus d'une semaine de son voisin le temoin d'abs (ceci est un autre souci) donc y en a marre ....
Siouplé si kk'un a une solution miracle (hormis celle d'enlever l'ampoule sur le combiné d'instrument) je lui serais tres tres reconnaissant!!
Temoin Plaquette Usure: Come Back
- foued_325td
Temoin Plaquette Usure: Come Back
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN
FOUED LE PARISIEN
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Temoin Plaquette Usure: Come Back
Lut,
Vu que l' alerte d' usure passe par un fil qui se coupe, lorsque c' est usé
, elle doit passer par un boitier qui "dit" à l' ampoule de s' allumer...
Trouves ce boitier, et empruntes en un pour essai
.
Je n' ai pas mieu à te dire, ne connaissant pas ton modèle
.
Ci@o,
Nanard.
Vu que l' alerte d' usure passe par un fil qui se coupe, lorsque c' est usé

Trouves ce boitier, et empruntes en un pour essai

Je n' ai pas mieu à te dire, ne connaissant pas ton modèle

Ci@o,
Nanard.

- foued_325td
Merci bcp Nanard !!
A mon avis c un systeme qui s'enclenche lorsque ce fil est mis a la masse (plaquette usée) et qui doit etre remis a zero avec une nouvelle installation de plaquette ..
Je soupçonne donc un appareil permettant de remettre ce temoin a 0, mais j'en suis pas sur, dans ce cas la je ne pense k'il ne me reste plus que la solution d'aller voir un garage pour qu'il me le fasse!
Le modele c le bon vieux 325TD
A mon avis c un systeme qui s'enclenche lorsque ce fil est mis a la masse (plaquette usée) et qui doit etre remis a zero avec une nouvelle installation de plaquette ..
Je soupçonne donc un appareil permettant de remettre ce temoin a 0, mais j'en suis pas sur, dans ce cas la je ne pense k'il ne me reste plus que la solution d'aller voir un garage pour qu'il me le fasse!
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN
FOUED LE PARISIEN
-
Tout à fait, il faut remettre le voyant à "0".foued_325td a écrit :Merci bcp Nanard !!
Ceci se réalise par le menu caché de l'ordinateur de bord.
-
Tu dis avoir enlevé tous les anciens cables, mais tu en as remis des neufs ???
Si tu ne mets pas de cables, le voyant reste allumé.
Si tu ne veux pas en mettre, il faut ponter la prise du cable, afin de fermer la boucle !!!
Pour ton ABS, en faisant une recherche, tu trouveras un post où on décris comment tester les capteurs, commence par ça !!!
Bon c'est les fêtes, alors j'ai fais une recherche pour toi
, c'est là.
@+
Si tu ne mets pas de cables, le voyant reste allumé.
Si tu ne veux pas en mettre, il faut ponter la prise du cable, afin de fermer la boucle !!!
Pour ton ABS, en faisant une recherche, tu trouveras un post où on décris comment tester les capteurs, commence par ça !!!
Bon c'est les fêtes, alors j'ai fais une recherche pour toi

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
bonjour
comme a dit zob-zob, c'est un fil qui ce coupe. il faut remetre un fil pour relier les 2 troues de la prise.
bye
bonne et heureuse année
comme a dit zob-zob, c'est un fil qui ce coupe. il faut remetre un fil pour relier les 2 troues de la prise.
bye
bonne et heureuse année

-
Changer le cable ne suffit pas, du moins sur les E46.
Une fois le témoin allumé, cable changé, sans manip de l'ODB le voyant reste.

- pifou
Patt a écrit :Changer le cable ne suffit pas, du moins sur les E46.

C'est nouveau ça ???
-
Tu me mets un doute, j'avais lu un truc comme ca quelque part...pifou a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est nouveau ça ???
A voir

- pifou
J'ai trouvé ça :
il faut resté appuyé sur le bouton de gauche en meme temps la clef sur position 1 la un menu apparait pour remettre a zéro la vidange et le reste et pour mon voyant allumé et de la reset et hop plus de voyant allumé on a refait la manip en mettant le vieux contacteur hop voyant allumé remet le neuf toujours allumé un coup de manip avec le bouton de tableau de bord et hop plus rien
Mais bon, de mémoire sur la 320d, le voyant s'est éteind qqs seconde en posit 2 du contact ...
il faut resté appuyé sur le bouton de gauche en meme temps la clef sur position 1 la un menu apparait pour remettre a zéro la vidange et le reste et pour mon voyant allumé et de la reset et hop plus de voyant allumé on a refait la manip en mettant le vieux contacteur hop voyant allumé remet le neuf toujours allumé un coup de manip avec le bouton de tableau de bord et hop plus rien
Mais bon, de mémoire sur la 320d, le voyant s'est éteind qqs seconde en posit 2 du contact ...