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520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : mar. janv. 04, 2005 4:10 pm
par Invité
Salut les cadors ,

Je suis dans le noir total :oupsss: car ma vieille 520i chérie démarre facile puis cale aprés qq minutes et refuse absolument de redémarrer . Je la laisse reposer et prends ma moto . Le lendemain même scénario ... et même arrêt !

J'ai pensé être pertinent en changeant la bobine pour une neuve .... Mais ca n'a rien changé !

Y a-t-il un chevalier de la route qui a une idée sur l'origine de cette panne atypique ! ?

Et qui prendra le temps de me secourir .

D'avance merci :amen:

Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : mar. janv. 04, 2005 4:16 pm
par manuz1
Salut,
je pense plutot à un pb d'allumage en particulier le boitier d'allumage electronique, tu as une injection k jetronic dessus ta 520i ? c'est bien un 6 cyl ?
l'essence arrive ?
a+

Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : mar. janv. 04, 2005 7:01 pm
par VMjack
D'après le manuel e28, c'est un Bosch L-Jetronic. ;)

Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : mar. janv. 04, 2005 7:06 pm
par 528iE28
filtre a essence ? :innocent:

Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : jeu. janv. 06, 2005 11:35 am
par Invité
Merci à mes aminches inconnus pour votre aide .

Ma voiture est bien une 520i , 6 cylindres , 4 portes , injection electronique du 10/10/1984 .


L'essence arrive bien en sortie de pompe quand je débranche la durite sur le haut du moteur .

Ce qu'il y a de remarquable c'est le refus ABSOLU de la MOINDRE vélléité de démarrage aprés qu'elle ait calée . Avant cela elle démarre du premier coup ( dans le froid et l'humidité , car elle couche dehors à côté de ma péniche le long de la Seineà Paris ) et marche 5 à 10 mn avant de s'arréter et de refuser absolument de repartir .

Je reviens le lendemain et ca repars illico .... avant de s'arrêter a nouveau .

La bobine , changée pour une neuve , est hors de cause .

Voilà les précisions que je peux apporter à mes aimables samaritains secourables que je remercie de tout coeur de leurs réponses qui font tellement de bien quand on se sent :frust: .

Salut à vous :noelcoucou:


Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : jeu. janv. 06, 2005 11:48 am
par ol54
testes avec une bougie sur un des cables HT pour voir si tu as encore de l'allumage quand ça se coupe..
alors, peut être le mudule d'allumage est HS..
ou mal refroidi (plus bien vissé ou mal plaqué par exemple)

Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : jeu. janv. 06, 2005 11:49 am
par manuz1
cela coresponds à la température de fonctionnement du moteur ??
ta tete de delco est bonne pas fissuré ou autre ??
regarde le boitier d'allumage c'est lui qui doit déconner.

a+

Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : jeu. janv. 06, 2005 11:56 am
par Invité
Je précise que je ne sais pas dans quelle catégorie de E se situe mon auto .

Mais en effet elle ressemble terriblement aux photos que notre ami inconnu de Cachan qui signe 520iE28
a choisi pour illustrer son logo .
J'ai particuliérement gouté le choix de la tronche adorable ( :innocent: ) qui suit sa suggestion de piste "mine de rien et si c'était tout bétement ça pardon si je dis une bêtise " . Ca illustre bien pourquoi le brain storming entre amoureux de nos chéres BM est bien une solidarité essentielle et jubilatoire quand les concessionnaires eux-mêmes peuvent passer à côté de diagnostic élémentaire;

Bravo de l'avoir dit !

Merci à lui , à Manuz le docteur et à VMjack le passionné .

Signé : Indoraid , le p'tit nouveau .

Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : jeu. janv. 06, 2005 12:07 pm
par Invité
Merci à Docteur de Toulouse et Pro de l'hélice ( le mécano aviation ? ) de Nancy .

Je vais dés ce WE tester vos suggestions .

Je dis A+ à mes potes inconnus qui m'ont bien remonter le moral :thup: au moment où j'en perdais ma patience :ranting: et .... mon latin .

Le ( grand ) p'tit nouveau : Indoraid

Re: 520i 1984 - Moteur Cale Aprés Démarrage

Publié : jeu. janv. 06, 2005 12:10 pm
par manuz1
Pense aussi à regarder les sondes de température et surtout voir si le calage coresponds à une température moteur précise.
a+