Eclairage : choix d'ampoules ???

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Vinz

Eclairage : choix d'ampoules ???

Message par Vinz »

:lol:

petite question pour les pros de l'ampoule...

oui, voilà l'hiver qui arrive avec ces longues périodes nocturnes alors, tant qu'à faire autant bien s'équiper et avoir un éclairage qui convienne !!!

j'ai une 525 (E34) avec phares blancs.
je trouve que l'éclairage est quand même moyen quand on roule en feu de croisement (non plein phare)... j'ai des ampoules standard...

j'entends bcp parlé d'ampoule Xénon, ou autre, est ce que si j'achète ce genre d'ampoules, je dois faire des réglages spéciaux ?? plus puissant ? (si plus puissant, alors, plus de tirage -> câblage suffisant ou est ce qu'il faut modifier le faisceau ??)...

merci de vos tuyaux et conseils... ;)
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...

325ix86
Président
Président

Re: Eclairage : choix d'ampoules ???

Message par 325ix86 »

Il ne faut pas confondre la puissance (Watt) et la luminescence (Lumens).
Pour augmenter l'efficacité de tes lampes tu peux augmenter leur puissance ce qui augmente la luminescence, mais tu augmentera aussi la consommation électrique, donc plus d'échauffement, donc verre plus sensible aux choc thermiques (casse), plastiques qui fondent, isolation des fils électrique se déteriorant en provoquant un court circuit dans le pire des cas.
Ou tu augmente le rendement de l'ampoule (luminescence plus élevée pour une même consommation électrique) avec des ampoules xenon par exemple, mais c'est plus cher !

Invité

Message par Invité »

Qu'est-ce qu'il en est exactement du Xenon car si on en croit ce site c'est pas trop légal (à part si c'est les phares complets qui sont changés et non les ampoules) info ou intox?:

http://www.accessoiresetpneus.com/Outil/Co...de/Code.html#q2

a++

PS: ca m'interesse aussi car je vois rien avec mes feux de croisement sur la E30 (par rapport à la E46).

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Attention Virgil, la jurisprudence quebecoise n'est pas applicable en France !
Un site Francophone n'est pas toujours un site Français !
;)

Invité

Message par Invité »

arf autant pour moi :oops: j'avais pas fait attention!

merci de l'info :)

je connais pas du tout la legislation en matière d'éclairage auto.
concrêtement on a le droit à quoi? (en type/couleur/puissance) ?

a++

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

En puissance tu as droit à ce qui est monté d'origine pas un Watt de plus, en type d'ampoule idem; monte d'origine uniquement (Pas de H4 dans des phares CE !), en couleur tout ce que tu peux trouver en magasin et où il n'est pas spécifié "usage routier interdit", ou "ampoules compétition", car si tu monte des ampoules non homologuées route sur ta voiture et que le vendeur de pièce ne t'as pas expressement informé que tu n'avais pas le droit de rouler avec, sa responsabilité peut être engagée.
En tant qu'utilisateur tu n'es pas censé savoir qu'un article vendu chez un marchand d'accessoire auto est interdit sur la route, c'est donc au professionnel de t'informer.
Moralité les ampoules effet xenon, super white, etc..... c'est autorisé, de là à dire que c'est efficace.............

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

Ou quand l'être humain perd peu à peu tous ses sens, ouïe, odorat, vue ...

Perso je suis satisfait des phares jaunes de la 323i, n'ayant jamais eu mieux, c'est moins pire que mon ex COX en 6 volts :lol:

A force de toujours plus on perd petit à petit nos facultés, l'assistanat à outrance pour :

- ne plus patiner
- savoir freiner
- se diriger
- voir de loin
- ne plus entretenir
- etc...

VIVE LES ANCIENNES !!! :o

Vinz

Message par Vinz »

8)

je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de l'assistanat de plus en plus prononcé !!! bientôt nous n'aurons plus que le droit de monter dans la voiture et de lui dire où on veut se rendre...

cependant, au niveau de l'éclairage et autres organes de "sécurité", je pense que le conducteur doit se sentir à l'aise et donc que le problème n'est pas de perdre ses capacités visuelles ou autre suite à un assistanat trop prononcé...

je suis aussi adepte des vieilles voitures... mais quand je roule de nuit, j'aime bien être certain que je ne vois pas que 50% de ce qui se passe à qques mètres de mon capot !!! he he he...
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...

zalem

Message par zalem »

J'ai grillé une ampoule la semaine dernière. J'ai acheté ue ampoule "Super" avec +30% d'éclairage, qui était juste 10% plus cher que la version "normale". Donc je me suis laissé tenté, j'ai remarqué que la lumière était effectivement plus intense (en éclairant un mur).

Maintenant payer 2 fois plus cher pour 50% en plus (gaz Xenon et une peinture bleue au bout de l'ampoule), j'suis pas sur que ce soit valable.
Ce qui me fait pitié, c'est qu'il y a une photo d'un bébé sur l'emballage qui indique que c'est bien de rouler en sécurité pour ses proches. Bref je pense que le prix élevé de ces ampoules c'est plus pour payer les têtes pensantes du marketing, qu'un véritable gain de visibilité. ;)
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Nono38

Message par Nono38 »

Remarque trés pertinente Zalem que j'approuve à 200 %

Biz à twâ.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »