Salut, si ce sont des phares au Xénon, ce serait bien mieux d'aller les faire régler chez un concessionnaire de la marque.
Parce que déjà des phares normaux mal réglés, quand tu viens en face, ça perturbe ta conduite, alors en Xénon, y'aurais de quoi se mettre en travers devant pour "les lui remettre d'équerre" .
D'ailleurs, je me demande si c'est fait pour être réglé "à l'arrache" (outils spéciaux ou vis bien dissimulées).
Sur les phares classiques c'est extrêmement simple : tu as deux vis cruciformes au dessus. En tournant l'une tu agis sur la hauteur et l'autre sur la largeur.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir. http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Je ne sais pas si la méthode est différente pour les Xénons donc je ne peux pas te dire, mais si tu n'a pas les moyens de faire un réglage correct seul c'est quand même conseillé de le faire faire par un pro. Au fait pourquoi veux-tu les régler, il y a un problème de hauteur ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir. http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Corrigez moi si je dis une anerie mais les phares au xxénon n'ont-ils pas un réglage automatique grâce à un capteur sur l'essuie arrière qui fait que le règlage s'effectue en fonction de la charge dans l'auto ?
Sinon effectivement la méthode classique pour des feux classique ce sont deux molettes : une pour le réglage vertical & une pour l'horizontal.
Si Charlie!
Sur les Xénons y'a un capteur par essieu afin de regler en permanence le site des projecteurs en fonction de l'inclinaison de la voiture. Sans ces capteurs, l'homologation serait negative. Et c'est justement pour qu'il y ait le moins de risques possible que ce genre de feux ne soit ni déréglé ni mal-réglé.
Un seul conseil: direction le garage pour un réglage tip-top.
A propos, sur mes 2 E39 sans phares au Xénon j'avais le "réglage de site automatique", et on voit d'ailleurs que quand on allume les feux la hauteur d'ajuste automatiquement. C'est la même chose que pour des phares au Xénon ? Dans ce cas, à quoi sert le bouton de réglage de hauteur au tableau de bord ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
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C'est la même molette qu'il y a comme c'est apparu sur les E30 haut de gamme ?
si oui, soit c'est que ça doit bien servir à quelque chose (sinon pourquoi l'avoir mit ?) soit que ça sert à rien.
Ou alors suivant le niveau de gamme le réglage à la molette est d'origine mais le réglage auto grace au capteur se trouve ne option et donc les deux cohabitent.
Curieux en tous cas.