Si Vous Avez Votre Compteur Qui Ne Fonctionne Plus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bibi87

Si Vous Avez Votre Compteur Qui Ne Fonctionne Plus

Message par bibi87 »

Suite à un probléme de tiran à l'arrière j'ai du déposer le pont, bref aprés remontage compteur qui marchait qu'a moitié (sauf compte tour+voyants+jauges) et vibrations (comme si il y avait un mauvaise allumage sur une essence) à chaque vitesse jusqu'a 1500tr
Je me suis souvenue que j'avais oublier de rebrancher le capteur sur le pont, j'ai rebrancher le bazar et paf tout marche.
Je pense que c'est une sécurité du calculateur comme quoi il lui manque des infos et le signale par accoups.
Voila
PS: c'est une 325td
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Invité

Re: Si Vous Avez Votre Compteur Qui Ne Fonctionne Plus

Message par Invité »

Salut, qu'entends-tu par "compteur qui marchait qu'à moitié"??

moishe

Message par moishe »

bibi87 a écrit :...Je pense que c'est une sécurité du calculateur comme quoi il lui manque des infos et le signale par accoups.
tu crois vraiment que le calculateur foutrait le bazar pour ça ? ça me parait gros, "plus de compteur alors je fonctionne mal", ça me surprendrait !! Qu'il se mette en défaut soit, mais au point de jouer sur le rendement moteur c'est quand même bizarre non ?? Z'en pensez quoi ??
De plus tu dis qu'il marchait à moitié, si le capteur du pont était 'off' le compteur ne marche pas du tout non ??
M5E34 94'

bibi87

Message par bibi87 »

Le compte tour, tous les voyant + jauge carburant + temp eau marchaient sauf les kilometres+conso+compteur de vitesse.
Donc, il ne comptait plus les km... B)

Avec accoups jusqu'a 1500tr toujours les mêmes bref et succins, à mon avis c'est le calculateur qui se met en sécurité pour dire qu'il lui manque des infos du pont.

Ce qui est logique puisqu'il a aucune infos à donner au compteur et au calculateur?
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

superpooky

Message par superpooky »

bin c'est vrai que maintenant, beaucoup de paramètres entrent en jeu, mais c'est vrai que la vitesse n'aurait pas grand chose à voir là dedans ... enfin qui sait ...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bibi87

Message par bibi87 »

pour moi je pense que c'est logique, comment le calculateur peut savoir à quel vitesse roule la voiture?
donc c'est un enchainement pas infos de vitesse donc pas compteur kilométrique et de conso puisque il doit un faire calcul entre le rendement du moteur et de la vitesse
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »