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Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : ven. mars 04, 2005 1:07 pm
par Pierre
Bonjour,
J'ai acheté la 328 coupé en novembre et évidemment, la 1ere chose que j'ai faite, c'était les vidanges (huile, liquide de refroidissement&freins). Les 2 derniers ont été fait dans un garage qui m'a gentiment fait le reset complet de l'indicateur. J'ai remarqué que le 1er carreau s'était éteint après 500km, les autres tout aussi rapidement, bref, je me retrouve après 2000km avec un indicateur de maintenance qui dit de faire une vidange...
Comme je sens la question venir: non, je ne roule pas qu'en seconde! Je prends soin de mon nouveau jouet!
Il y a probablement un capteur qui [...censuré...], mais en interrogeant l'odb, aucun défaut n'apparait...
Donc les questions:
1. quelqu'un a deja eu ce pb?
2. quels sont les capteurs pris en compte par l'odb dans le calcul du potentiel avant maintenance?
3. comment vérifier le fonctionnement de ces capteurs?
Merci pour vos infos.
Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : lun. mars 07, 2005 2:44 pm
par Pierre
Salut,
Ben alors, ma question n'a pas l'air de beaucoup vous inspirez!
Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : lun. mars 07, 2005 6:29 pm
par darnal77
Bonsoir,
Effictevement j'avais vu ce genre d'extinction des voyants assez rapidement mais suite à une RAZ via le câble et la résistance.
J'aurais aimé savoir comment ton garagiste t'a fais la RAZ via un boitier ou alors avec le shunt ?
Sinon à ta place je ferais un RAZ avec le boitier conrad par exemple et voit à quelle vitesse s'éteignent tes voyants.
a+
Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : lun. mars 07, 2005 7:03 pm
par peauxdelavieillecabane
bonjour
oui sur la mienne, j'ai vu que les leds se rallumaient plus vite après un RAZ via la prise de diag.
Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : mer. avr. 13, 2005 8:07 am
par Pierre
Bonjour,
Je retrouver ce poste et voici mes réactions: effectivement le garage BM a fait la RAZ via la prise diagnostique. Je vais essayé de faire la RAZ avec le controleur conrad d'un copain et je vous tiendrais informé.
Cependant, je ne comprends vraiment pas comment le systeme fonctionne...
Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : mer. avr. 13, 2005 12:16 pm
par tds68
en principe ca s'éteint dans les 12000km en utilisation normale

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : mer. avr. 13, 2005 12:22 pm
par fred_rennes
darnal77 a écrit :Bonsoir,
Effictevement j'avais vu ce genre d'extinction des voyants assez rapidement mais suite à une RAZ via le câble et la résistance.
J'aurais aimé savoir comment ton garagiste t'a fais la RAZ via un boitier ou alors avec le shunt ?
Sinon à ta place je ferais un RAZ avec le boitier conrad par exemple et voit à quelle vitesse s'éteignent tes voyants.
a+
Salut,
bah pourquoi y aurait de la différence entre les 2 méthodes?
Le boitier conrad c'est pas juste un strap dans une jolie boiboite (pour schématiser

)?
Intéressant à savoir ca....
Perso j'ai jamais fait la différences entre mon strap maison et suite au passage chez BMW.
Normalement, le décompte de ces carrés est en fonction de la conduite, conso, vitesse, tr/mn etc... non? et je ne vois pas pourquoi un RAZ influerait su cela...
Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : mer. avr. 13, 2005 1:05 pm
par Marc524TD
"en principe ca s'éteint dans les 12000km en utilisation normale "
Tiens , c'est curieux , sur les miennes ça tient pas plus de 8 000 Km et
pourtant plus calme que moi au volant , y a pas ...
Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : mer. avr. 13, 2005 1:16 pm
par KOLOS
12000 c'est sur une essence ...
peut etre que sur diesel c'est plus "rapide"
je penscherais pour un problème de capteur (lequel?) sur la 328 de Pierre.
Je pense comme Fred que la méthode de shunt n'a rien a voir
++
Re: Pb Indicateur De Maintenance E36
Publié : mer. avr. 13, 2005 1:50 pm
par Ptit Seb
Et une ch'tite reprogrammation hasardeuse afin de voir les clients revenir plus souvent ne serait-elle pas possible ?
Je vois le mal partout aussi ...