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Retroviseur Electro-chrome
Publié : lun. mars 07, 2005 6:15 pm
par radioamat
Bonjour,
J'ai acheté un retro electro-chrome avec la diode d'alarme, il y a 10 fils sur la cosse.
je desirerai connaitre le cablage de cette diode (jaune vert il me semble à confirmer) ,la tension 12 volts ou 2 volts et la polarité.
Ainsi que que le cablage pour faire fonctionner l'electro-chrome ou faut il un boitier de commande à brancher .
j'ai essayé de le desosser pour analyser le cablage et le circuit,mais impossible à ouvrir.
Merci des infos
Bye

Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : mar. mars 08, 2005 6:31 pm
par radioamat
Salut
c'est bon j'ai trouvé
j'ai demonté le retro, il y a 10 fils dans le connecteur,
le retro est equipé d'un recepteur UHF 433 MHz ainsi que d'une diode rouge pour le temoin d'alarme.
j'ai branché le retro et ca marche!
pour info:
pour la diode (elle est sur la platine 433 MHZ) la masse donc le fil noir
le + pour la diode c'est le rouge/blanc ATTENTION pour alimenter la diode c'est environ 2 volts et NON 12 VOLTS il n'a y a pas de protection prevoir une resistance!!!!.
pour alimenter l'electrochrome le + 12 volts est le rouge, et la masse c'est le blanc.
Y a plus qu'a le brancher dans le vehicule maintenant.

Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : mar. mars 08, 2005 7:59 pm
par geoone
Cela t'aurai éviter de desosser ton rétro !!
tu vois qu'il faut ajouter un fusible F21 (fonction électrochrome) et F48 (Alarme).
POur ce qui est des connections au module de base (GM) et au module d'eclairage (LKM) je peux t'envoyer les plans pour un cablage complet et correct.
Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : mar. mars 08, 2005 8:29 pm
par radioamat
Bonsoir GEOONE
Merci pour ta reponse, ainsi que la designation des numeros de brochage de la fiche.
Je suis interessé par le plan de cablage complet comme tu me l'as proposé.
Je te remercie par avance amen!
@+
Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : dim. mars 13, 2005 9:15 pm
par Francois
Bonsoir,
J'ai acheté aussi un retro electrochrome par contre, je n'ai pas de fil2
J'ai la connection suivante sur le rétroviseur
1 gris
2 nc
3 rouge
4 bleu
5 noir
6 blanc noir
7 vert
8 orange
9 vert pale
10 marron
J'ai pas de fil blanc ni de rouge/blanc par contre ??????
Quels fils faut-il utiliser pour avoir que la fonction electrochrome ?
A priori marron et rouge (10 et 3)
Pour la diode je sais pas
Si vous pouviez m'envoyer les schémas de branchement, cela me dépannerait
bien aussi.
Merci d'avance
Francois
francois.beaucamp@tele2.fr
Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : jeu. mars 17, 2005 7:46 pm
par radioamat
Salut François.
je n'ai pas les memes couleurs de fils sur le connecteur que toi,
mais:
pour la diode ca doit etre orange et vert, attention c'est pas du 12 volts, à tester du 2.5 volts !!!
pour l'electrochrome le rouge pour le +12v et la masse: le marron ou le noir (regarde avec un multimetre si tu as la continuité entre le marron et le noir)
bonne bidouille
Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : lun. mars 21, 2005 2:33 pm
par Invité
BONJOUR,
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ON ENLÈVE LE RÉTRO DU SOCLE SANS CASSER LA VITRE ? MON RÉTRO ACTUEL EST AVEC CAPTEUR DE PLUIE, ET JE VEUX METTRE UN RÉTRO ÉLECTRO-CHROME AVEC DIODE D´ALARME COMME LE TIEN. J´AI ACHETÉ LE KIT CHEZ BMW ET LE RÉTRO EN EBAY, MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT CHANGER LE RÉTRO, NI COMMENT FAIRE SORTIR LA BOÎTE A FUSIBLES POUR BRANCHER PAR L´ARRIÈRE LE FIL.
COMMENT PEUX-JE SAVOIR SI LE RÉTRO FONCTIONNE AVANT DE FAIRE TOUTE L´INSTALLATION ?
MERCI BEUCOUP.
Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : lun. mars 21, 2005 6:41 pm
par geoone
Salut.
pour le retro electrochrome, il ne suffit pas de mettre le + et le moins !!
il faut aussi le relier au LKM afin de lui faire gerer le Jour/Nuit. (actif seulement de nuit ou obscurité)
10> Marron (ou Marron/noir) en 0.5 MASSE
3 > Vert/blanc en 0.5 A connecter au fusible F21 5A
1 > bleu/rouge en 0.35 A connecter sur la fiche 39 de la broche NOIR (54 fiches) du module de lumiere (LKM).
Ce dernier est situé coté passager, sur le coté droit de la boite à gants, derriere la moquette. Demonter les caches du pas de porte, etc...
Enfin, pour demonter le retro sans forcer, il y a d'abord le cache plastique qui s'ouvre en deux, en appuyant dessous avec les pousses et en ecartant le haut avec les index (de mémoire).
Ensuite tourner le pied du retro d'un quart de tour pour le declipser du boulon collé sur la vitre. C'est ferme mais cela viens sans forcer comme une mule.
Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : lun. mars 21, 2005 6:49 pm
par Invité
MERCI BEAUCOUP.
FINALEMENT, J´AI LU QUE LE QUART DE TOUR C´EST VERS LA GAUCHE. CELA EST CORRECT ?
A BIENTÔT
Re: Retroviseur Electro-chrome
Publié : mer. mars 23, 2005 1:07 pm
par Invité
Bonjour RADIOMAT,
J´ai changé le retró, mais j´ai un problème. Le kit de montage BMW du rétro électro-chrome, a 3 fils du côté du rétro, le número 3, 5 et 10. De l´autre côté, le fils de masse (sous le volant) et les deux fils de la boîte à fusibles. Mon problème est que mon rétro d´Ebay est un rétro électrochrome avec le témoin d´alarme. Si je veux brancher le diode rouge afin de qu´il s´allume lorsque je ferme les portes. Comment peux-je faire ?. Je suppose que simplement il faut ajouter les fils et les brancher dans la boîte à fusibles.
Merci d'avance
Rafael