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Check Control Sur E36 Coupé 92 En Vrac

Publié : sam. mars 12, 2005 7:34 am
par FREDE34
Salut à tous, savez vous combien coûte le remplacement ou la réparation du check control sur un modèle de 92 325i coupé. L'affichage est en vrac (affichage incomplet et statique) et les touches ne répondent plus. Ce n'est pas la version avec l'ordinateur de bord, c'est la check avec le grand affichage. Merci pour votre aide, salut.

Re: Check Control Sur E36 Coupé 92 En Vrac

Publié : sam. mars 12, 2005 7:11 pm
par FREDE34
à part le mien, aucun autre en panne ?

Re: Check Control Sur E36 Coupé 92 En Vrac

Publié : lun. mars 14, 2005 6:16 am
par prodj
ce boitier (tres mal foutu d'ailleurs, tous tombent en panne apres quelques années) coute tres cher chez bmw,
par contre on en trouve frequemment pour pas trop cher sur ebay.de, reste a voir l'etat

Re: Check Control Sur E36 Coupé 92 En Vrac

Publié : lun. mars 14, 2005 6:31 am
par max93
je sais que ca peut se nettoyez en le demontant delicatement , mais jcrois que c'est un peu la galere :online:

Re: Check Control Sur E36 Coupé 92 En Vrac

Publié : lun. mars 14, 2005 7:56 pm
par FREDE34
Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant pour la réparation et du prix que cela m'a coûté. A plus.

Re: Check Control Sur E36 Coupé 92 En Vrac

Publié : dim. mars 20, 2005 4:05 pm
par FREDE34
Ca y est c'est réparé. J'ai réussi à le réparer ce fichu check control (affichage long avec température extérieure, check, rappel des heures, heure, date et les touches de réglages).
Mon problème était que certaines touches ne fonctionnaient plus quand on appuyait dessus, dont la check, celle ci informant malgré tout toujours des défauts (ampoule, niveau etc...)
Je l'ai donc démonté (pas de vis que des clips) délicatement et j'ai trouvé le problème. Quand on presse les touches, elles actionnent des renvois en plastique qui eux mêmes vont appuyer sur le switch. Tous ces renvois sont hyper fragiles et moulés. Avec le temps ils cassent et ne peuvent plus transmettre l'effort sur le switch, la solution est à l'endroit de la cassure de mettre sous celle ci un petit morceau de plastique de la bonne taille (j'ai utilisé des petits bouts provenant d'un joint de robinetterie suffisamment durs) qui permet de soutenir la lamelle à l'endroit de la cassure pour qu'elle puisse transmettre l'effort. Un peu de colle super glue pour fixer chaques morceaux et ça marche, 300 euros d'économisés, je suis super content. Si vous avez le même problème, ouvrez votre check vous verrez, si vous avez des questions n'hésitez pas. Salut à tous.