Page 1 sur 2

Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 6:33 pm
par Lord Koss
Salut a tous.

J'ai un gros probléme sur ma 325i :

Je roulai tranquillement (ventilateur de chauffage eteint) et tout d'un coup plus de compte tour, de tempé d'eau, d'econométre, et de niveau d'essence.

Je me suis dit, pas grave c'est la platine qui doit être morte ou un fusible.
Je constate aussi que le ventilateur de chauffage ne fonctionne plus non plus.

Aprés verification le fusible numéro 10 a cramé, et pire c'est un 30A alors qu'il devrai être de 7.5A :blink:

C'est sensé être le fusible "instruments, ordinateur de bord, feux de recul".

J'ai essayé d'enlever le compteur (pour eliminer un eventuel faux contact dedant) et mis un 25A, il a grillé immédiatement dans une belle etincelle.

Mes feux de recul ne fonctionne pas depuis que j'ai la voiture, j'ai a tout hazard débranché la prise sur la boite => ca grille quand même.

Et j'ai pas d'ordinateur de bord.

Je ne sait plus quoi faire et c'est embetant de ne plus avoir d'instrument et de ventilateur... d'ailleur je comprend même pas pourquoi le ventilateur de chauffage ne fonctionne plus, alors qu'il est cencé avoir un fusible a lui (le 20 de 30A) qui lui est bon.

Si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup, je suis vraiment embeté la :(

Edit : cette voiture a une alarme non bmw que je n'ai jamais branché, je sait pas si ca peu avoir un rapport.

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 6:41 pm
par Lord Koss
Arg mon probléme est exactement le même que celui la :

viewtopic.php?f=28&t=20094

Selon lui le boitier electronique mort :frust:

Ca vous semble plausible ?

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 6:53 pm
par wiggys92
Salut, Alors je ne vois pas du tout le rapport entre le boitier d'injection et les accessoires qui ne fonctionnent pas :huh: c'est pas une voiture multiplexée, il n'y a aucun rapport entre ces fonctions.

Bon sinon, l'électricité auto, il n'y a rien de plus chiant :wacko: donc debranches tout ce qui pourrait influer sur les fusibles qui crament (compteur, montre, moteur de chauffage etc etc) et regarde ce qui déconne, si ca pete toujours c'est que t'as une masse quelque part, je dirai au niveau du passage des cables dans le tablier, soit vers les pedales ou alors le boitier à fusibles qui a pris l'eau ;)

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 7:02 pm
par Lord Koss
Le rapport entre le boitier d'injection et ce fusible ca pourrai être les instruments : compte tour, econometre... :(

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 7:11 pm
par Stephane39
Et le rapport avec le chauffage ?

@+

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 7:13 pm
par Lord Koss
Le rapport avec le ventilo de chauffage je sait vraiment pas...

Mais en fait dans la RTA quand il disent ordinateur de bord a propos du fusible ils parlent peu etre du calculateur d'injection :(

Ca se repare ? je pense pas que je peu en acheter un neuf j'ose meme pas imaginer le prix.

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 7:16 pm
par Lord Koss
C'est bizarre que le moteur fonctionne parfaitement si le boitier d'injection est mort :l

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 8:13 pm
par farjone
Lord Koss a écrit :C'est bizarre que le moteur fonctionne parfaitement si le boitier d'injection est mort :l
non, c'est clair
la défaillance du boitier implique celle du moteur...
parfois les alarmes (mal montées) créent des raccourcis
regarde sous le volant ce qui regroupe les faisceaux
n'a tu pas installé des enceintes dernièrement ?

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 8:26 pm
par Voltijman
Salut,
ce serait pas ton bouton de ventilateur qui serait cramer plutot ?

Bon courage

Nico

Re: Fusible Qui Grille Sur E30

Publié : jeu. mars 17, 2005 10:17 pm
par Lord Koss
farjöne a écrit :non, c'est clair
la défaillance du boitier implique celle du moteur...
parfois les alarmes (mal montées) créent des raccourcis
regarde sous le volant ce qui regroupe les faisceaux
n'a tu pas installé des enceintes dernièrement ?
Oui j'ai monté un autoradio recement mais ca fait plus d'une semaine sans probléme et mon montage me semble correct.

Il y a une alarme non d'origine mais elle n'es pas branchée.

Ce qui m'etonne dans cette histoire ce que ce soit arrivé d'un coup comme ca, sans que je fasse rien de spécial.

A noté que les retroviseurs electriques ne marche pas, exactement comme dans le cas du topic que j'ai qoté.

Pour le bouton du ventilo cramé je sait pas, j'ai essayé en enlevent le fusible du ventilateur de chauffage et ca crame pareil, donc a mon avis le probléme ne viens pas de la.