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To Clim Or Not To Clim?

Publié : lun. mars 21, 2005 8:54 pm
par linforme_a_tics
De retour du specialiste de la clim!... t´as caisse as du R12 ont peut rien faire pour toi.. vas voir las bas!..
j´ais bien eter la bas.... et las... remise au norme R134a.. 250 Euro!.. * le gaz de substitution! et 2 joints?! *
je passe donc chez BMW.. et las!.. be nous ont traite plus le R12 me disent ´il interdit par la marque .. j´ais meme pas demande le prix pour le kit de remise aux norme.. * mon p´tit coeur aurais sans doute pas apprecier!, mon banquier non plus d´ailleur!.. ;O) *

Donc des bon " PLANS " les gars?!. pour eviter un coups flip as mon banquier?!..


un ´ptite question quand meme.. normal que quand j´apuie sur le contacteur de la clim , un " clak" se fait entendre.. ? mais rien ne s´allume?


Merci a vous.

Re: To Clim Or Not To Clim?

Publié : lun. mars 21, 2005 9:04 pm
par Nico-R
;) Re,

le clac que tu entends, c'est celui de l'embrayage électromagnétique du compreseur de clim.

Jusque là c'est normal.

Re: To Clim Or Not To Clim?

Publié : lun. mars 21, 2005 9:48 pm
par Zorro
salut
alors il existe le R413 qui est LE gaz de substitution au R12, puisqu'il ne nécessite aucune adaptation particulière.
si ton "spécialiste" clim ne sais pas ça, il a bien fait de pas toucher à ta caisse. cherches en un autre...