Salut,
Rien de plus facile: il suffit d'installer un module "confort", qui est relié à la fermeture centralisée (avec ou SANS fermeture à distance, aucune importance).
Dès que la voiture est fermée, les vitres de lèvent (et/ou toit ouvrant).
Il existe cependant 2 types de modules:
1-ceux qui ne font QUE fermer les vitres lors du verrouillage (cobra en fait un par exemple)
2-ceux qui ferment les vitres lors du verrouillage ET ajoutent la fonction "confort" (tant qu'à faire...)
Ce type de module est un peu plus dûr à trouver, mais j'en ai vu un en Allemagne pour 60 euros, qui en plus est doté d'une sécurité en cas de résistance à la fermeture (genre le bras qui monte avec la vitre et se coince

)
Au cas où, la fonction dite "confort" fait que lors d'un bref appuis sur l'inter des vitres, celle-ci se lève (ou se ferme) entièrement, saut si un nouvel appui bref est appliqué, dans ce cas la vitre s'arrête dans la position X.
C'est très intéressant pour les E30 qui ont souvent les vitres électriques mais pas la fonction comfort, apparue sur la E36, surtout que les inter de vitres E30 sont assez dûrs et s'oxydent rapidement par l'étincelle de self induction (je cite mon site...)
LEVE VITRES:
Un grand classique ! (surtout pour les coupés E30) Les boutons de lèves glace vieillissent mal: carbonisation des contacts dû à l'extra courant de rupture inductif. Béhème a mis les mêmes moteurs sur berlines 5 portes que sur coupés ayant des glace plus lourdes d'où une mécaniques de levées qui doit être soigneusement lubrifiée. Pour les boutons les dé clipser après les avoir soigneusement délogés de la planches de bord. Gratter les contacts avec un tourne vis puis redresser les contacts et remonter l'ensemble. cela permet de gagner 6 mois. Sinon racheter les deux inter (350 F les deux pour une E 30) et ajouter en parallèle des contacts un condensateur non polarisé de 20à 100 nano Farad 250 Vac pour absorber l'étincelle de l'extra courant. J'ai même poussé le vis en ajoutant une disjoncteur électronique (à thyristors) qui coupe le courant par détection de fin de course. Levage des glace comme neuf !
La plupart des modules confort marchent pour 2 vitres, donc pour une 4 portes ou un cab il faudrait 2 modules pour bien faire. En plus ce qui est assez galère sur un cab (en tous cas une E30) c'est qu'il faudrait d'abord fermer les vitres AR puis les AV, mais bon là je chipote!)
Voilà, suite au prochain évènement!