Fermeture Centraliser E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
oliv59

Fermeture Centraliser E36

Message par oliv59 »

salut a tous sa va bien :)
bon voila j ai une bmw e36 j ai un probleme de fermeture de porte cela le fait tout le temps depuis que je les acheter alors voila,je ferme met portes elles s ouvre je referme une deuxieme fois et la c ok.c systematique , j ai remarquer une chose aussi j ai mon coffre qui se ferme et reste ferme si je le condanne avec la clef ,part contre avec mon coffre il s ouvre et se ferme avec la centralisation sa c ok,met avec la serrure du coffre j active aucun porte n y pour ouvrir n y pour ferme donc soit le probleme vient du moteur du coffre et les porte deconne part rapport a sa soit j ai deux probleme different .c pas que cela me gener met bon a cette allure met moteur vont peut etre pas tenir longtemps .merci de m eclaire et pas avec une bougie ha ha ha :) byeeee

tds68

Re: Fermeture Centraliser E36

Message par tds68 »

c'est bizarre ton truc, ca fait comme si une porte était restée ouverte losque tu fermes ! Je pense pas que cela vienne du coffre, sinon il ne se fermerait pas avec la centralisation ! A ma connaissance, on peut seulement fermer les portes côtés conducteur et passager !
Il ya peut-être un moteur de fermetures centralisés qui commence à lacher !
Bon courage :(

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Verifie si tout tes loquets de portes se verouillent bien la deuxieme fois, en general comme il l'a si bien dit, la reouverture est due a un probleme d'information a la centrale de fermeture est ce que ton plafonnier s'allume bien lorsque tu ouvre chacune des portes une a une ? auquel cas peut-être un contacteur ne perçoit pas la fermeture et donc reouvre automatiquement les portes.

Autre solution, fermeture trop dure pour le moteur, graissage des serrures et des mecanisme a prevoir.

Ou alors ton coffre a un probleme de moteur de serrure.

A+
Image

oliv59

Message par oliv59 »

salut a tous ,bon et bien arf un trou je c pas ,je crois deja que je fait prendre le moteur du coffre de celle de mon frere e34 en esperant que c le meme deja pour tester vu que le mient il veut pas ouvrir les portes quand j ouvre le coffre ma e28 le fessait.
le gars j ai qui j ai monter l alarme ma dit que c etait pas la premiere fois sur les e36 qu ils voyait sa et qu il pouvait me mettre une diode ou un truc comme sa pour eviter le retour de courant,moi sa m arrange pas trop j aime pas rajouter des truc qui doivent pas etre la a l origine sa resolue pas mon probleme.
je vient de lire les 93 pages du forum je suis pas le seul a avoir se delire apparement met pas de soluce,en plus jai mal au n oeil maintenant lol.
sinont ben je demonte les panneaux de portes et je nettoie j ai deja essayer de fermer de l interieur et de tenit les loquets pour voir si il y en a pas un qui bloque met rien tout va bien pas de dur rien au niveau de l eclairage pareil sa s allume et s eteint tout va bien donc je pense pas au contacteur ou alors c vicieux il c quel et fermer met le contacteur pas a fond ???

bon si kelkun a une ideé moi je vait tester tout sa ont verra bien merci a tous

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je ne suis pas sur que les moteurs de E36 et de E34 soient les mêmes, mais ce que tu peux tenter, c'est de juste debrancher la prise du moteur de coffre pour voir si cela refonctionne.

As tu fait le test du plafonnier pour voir une porte a la fois s'il s'allume ?

A+
Image

oliv59

Message par oliv59 »

bon alors le moteur de e34 ben il marche pas ,met contacteur marche bien aucun ressistance niveau loquer de porte quand je debranche le fil du moteur coffre sa change rien .

soit j ai de la poussiere sur les moteur ou c celui du offre qui fait tout deconner je nettoie sa debut de semaine ont verra bien

wouadri

Message par wouadri »

lut,

J'ai également le même problème sur ma 320i E36 et ça me prend la tête car des fois il faut 5 minutes pour fermer la voiture. :frust: :ranting:
Donc si tu as quelqu'un qui te trouve une solution peux tu me faire signe?

Merci
Wouadri
Image

Pedro

Message par Pedro »

Je ne sais pas si ça va vous aider.... mais sur mon ancienne caisse, la centralisation se fermait et se rouvrait aussi parfois...

Jusqu'au jour ou ça la fait quand j'était avec un pot mécano.... il a ouvert le coffre, touché je ne sais quel fil et hop, problème disparu définitivement !!! :surprise:

:noelcoucou:

johny_knoxville

Message par johny_knoxville »

Probleme un peu classique sur E36 mais pas bien mechant: un contacteur de porte H.S,celui ci ne fonctionnant pas le module de centralisation pense qu'une porte n'est pas fermée et donc re ouvre ttes les autres..
ca me l'avais fait: 18 euros le contacteur

@+

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
N' oubliez pas ce qu' a dit PIFOUBMW, un coup de graissage peut réparer le problème parfois :D :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »