Page 1 sur 1

Brochage Prise Diag

Publié : sam. avr. 09, 2005 7:51 am
par facom
salut à tous,
Afin de vérifier le calage de la pompe à injection sur ma 525TDS E34 je cherche a récupérer un signal PMH, je suppose qu'un des capteur moteur (ou un capteur spécifique) doit etre relié à l'une des broches de la prise diag afin de rendre un réglage dynamique facilement réalisable.
Si quelqu'un peut me donner l'info et éventuellement l'écart angulaire signal capteur/PMH réel (c'est souvent dans les 20°)

merci !!

Re: Brochage Prise Diag

Publié : sam. avr. 09, 2005 1:44 pm
par Marc524TD
Salut
ce que j'ai comme info :

1 : Bobine
7 : Resest indicateur de service
11 : Démarreur
12 : Charge (+ alternateur)
14 : 12 V batterie
15 : Ligne de diagnostic L (entrée à 5 bauds)
16 : Sonde Lambda
18 : Programming voltage (EEPROM)
19 : Masse
20 : Ligne de diagnostic K (Bidirectionnelle)

Voilà , je ne sais pas si tu pourras tirer quelque chose de ça ...
Marc

Re: Brochage Prise Diag

Publié : sam. avr. 09, 2005 1:56 pm
par facom
merci pour ta réponse.
Je me demande a quoi correspond la broche 16 sur un diesel (pas de sonde lambda) car celle ci est bien présente sur ma voiture. J'avais trouvé en allemand "Zündung (12V bei Zünd.Ein)" ou " spannung bei zündung EIN" pour cette broche, je ne parle pas un traitre mot d'allemand mais ça doit etre qqch du genre "allumage cyl 1" ou quelquechose du genre...
Je vais sortir l'oscillo :P

Re: Brochage Prise Diag

Publié : dim. avr. 10, 2005 8:19 am
par Marc524TD
Oui d'après Google , outils linguistiques ,
Zundung : Allumage
Zund : Allumer
Spannung : Tension
spannung bei zündung : tension lors d'un allumage
Zund.ein : ?
Il me semble me souvenir que "ein" était un suffixe qui indiquait l'intérieur :
Herein : entrer , Heraus sortir
Mais bon , si y avait un spécialiste de la langue de Goethe ...