Commandes Electriques Très Dures

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Commandes Electriques Très Dures

Message par rikiki »

Salut,
J'voudrais savoir si c'est une maladie des E36 : sur la mienne, les boutons de commandes style leves-vitres, reglage des rétro sont 'achement durs, y faut appuyer super fort pour que le rétro daigne se mettre en mouvement, c'est moins sensible pour les vitres mais tout de même...
Je pense que je serai bon pour un démontage, nettoyage des contacts voir remplacement si trop abimé! :blink:
Y me reste aussi l'inscription dans un club de muscu :ptdr:

Steele

Re: Commandes Electriques Très Dures

Message par Steele »

Salut,

Pour le nettoyage des contacts, plutôt que le grattage, fais-le avec un produit spécifique (KF contacts).

En les grattant, tu vas forcément retirer un peu de matière et la course du bouton sera plus longue avant la commutation, si ça commute encore !

L'avantage du produit, c'est d'éviter de démontage puisque tu peux l'injecter à l'aide du petit tube.

Sans compter qu'au désassemblage du bouton, tu risques d'avoir des surprises (ressorts) :ranting:

Bon nettoyage.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Commandes Electriques Très Dures

Message par rikiki »

Trop tard ;)
J'ai tout démonté et v'là le résultat :
Image
Mais pas de mauvaises surprises démontage-remontage sans problemes, j'ai nettoyé les contacts et tout remonté mais y a aucune différence avant/après :(
Je crois que c'est la platine avec les contacts qui doit poser probleme, tant pis, un jour peut-être, je changerai le tout, mais c'est pas sûr du tout ça ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »