Page 1 sur 1

Anti Brouillard Avant

Publié : dim. avr. 17, 2005 11:08 am
par cosmos1981
slt,

voici mon probleme j'ai l'antibrouillard arriere sur ma 318 IS e36 mais je vais mettre des avant , le bouton d'origine dans la mienne y a que pour l'arriere donc j'ai ete dnas une casse et j'ai trouver le bouton pour les 2, 2 bouton separé mlais sur le meme support , donc meme que pour l'arriere sauf qu'il y a un bouton de plus logique c'est pour les feux avant et arriere.

mais mon prob c'est que sur celui d'origine arriere j'ai 3 fil , un courant continu, un courant quand j'allume les phares et un pour la masse ,

mais celui que j'ai trouver y en a 4 de fil le 4 eme c'est quoi une masse ?

y a 2 fil plus gros donc pour le courant je supppose et les 2 autres c'est 2 fin

si quelqu'un a deja fais le montage ben je suis preneurs. ou pour tout renseignement.


merci bien :thup: :thup: :thup: :amen: :amen:

Re: Anti Brouillard Avant

Publié : mar. mai 31, 2005 11:51 pm
par johny_knoxville
ca m'interesse aussi!

Re: Anti Brouillard Avant

Publié : sam. juin 03, 2006 10:32 pm
par guibo78
bonjour,

Moi je n'ai pas d'anti brouillard de serie et j'aimerai en installer esr ce possible?

Re: Anti Brouillard Avant

Publié : dim. juin 04, 2006 8:34 am
par nic
Salut,

normalement c"est précablé. Lorsque tu démonte l'ancien interrrupteur (1 bouton), il y a une fiche blanche raccordée. Tu dois trouver une autre fiche blanche avec + de fils qui se branche sur le nouvel interrupteur (2 boutons). Tu fais cette opération.
Ensuite, tu dois trouver à l'avant sous le capot, vers les écopes de refroidissement de frein, de chaque coté, un cable avec une fiche qui logiquement doit se brancher sur les AB. Faire le montage de tes AB en lieu et place des caches en plastique, puis les brancher. Il ne te restera plus qu'a trouver un relais à rajouter dans la boite à fusible pour les AB.
Voilà, c'est fait.
J'avais fait ce montage en 94 sur ma 318 i de 1991, toute précablée. En gros, 1'30 de boulot, (démontage de la partie inférieure du TDB, démontage ancien interrupteur / remontage du nouveau, remontage partie inférieure du TDB, demontage des cache plastique du PC avant, mise en place des supports d'AB, installation et branchement des AB, installation du relais, vérification et Youpi ça marche !!!!)

@ plus Nico

Re: Anti Brouillard Avant

Publié : lun. juin 05, 2006 6:50 pm
par guibo78
salut Nic,

Merci d'avance pour tes infos.

Re: Anti Brouillard Avant

Publié : mar. juin 06, 2006 8:14 am
par bibiforum
Salut cosmos1981,
Peut etre pourrais tu faire un effort de ponctuation et de sémantique ? , la compréhesnion de ton Pb n'en sera que plus facile.

A+ et bon courage.