Page 1 sur 1

Solution Du Ventilo De Clim

Publié : ven. mai 06, 2005 6:37 pm
par bebel95
Petit Nouveau

Inscrit le: 08-décembre 04
Messages: 13


salut a tous j ai trouve la solution de mon probleme de ventilo derriere le radiateur qui ne tourné pas lorsque je m etait la clim j ai demandé plusieurs fois si quelqun a eu se probleme pas de réponse je vient de faire recharge ma clim de gaz r 134 et le mecano ma dit que le ventilo de clim ou la resistance a cote de l helice du ventilo electrique été hs donc j ai demonte le parchoc trop facile a démonté et la je test le ventilo il marche donc je test la resistance la cochonne c est elle la coupable et c est elle qui fait tourné le ventilo de clim selon la temperature

Re: Solution Du Ventilo De Clim

Publié : ven. mai 06, 2005 6:56 pm
par juju10
oui et alors?

Re: Solution Du Ventilo De Clim

Publié : ven. mai 06, 2005 10:41 pm
par 325ix86
Pour être précis, la resistance sert à réduire la vitesse du ventillo en marche normale.
Le ventillateur est prevu pour fonctionner à deux vitesses differentes.
Marche normale dès que l'on met la clim. Le 12v passe par la résistance avant d'alimenter le ventillateur, en fonction de la temperature, la valeur de la résistance varie et donc la vitesse du ventillateur aussi.
Marche rapide commandée par un capteur de temperature en cas de surchauffe. Le 12v alimente directement le ventillateur qui tourne donc à fond indépendament de la valeur de la résistance.
C'est le relai de commande (Sur la mienne il est vert) qui envoi le signal soit sur le fil noir soit sur le bleu.
bon courage.