Page 1 sur 1
Faisceau D'attelage
Publié : mar. mai 17, 2005 9:11 am
par YB54
bonjour voila en fait je viens de monter un attelage sur ma bmw E39 et avant d emonter le faisceau j'ai lu la notice qui disait que pour les vehicules equipes d'ordinateur de bord il fallait utiliser un faisceau specifique, par contre le revendeur m'a dit que je pouvais le monter sans problemes.
que dois-je faire?
Re: Faisceau D'attelage
Publié : mar. mai 17, 2005 11:34 am
par Invité
Salut, effectivement, pour les véhicules avec ODB qui te préviens en cas de panne d'une ampoule, il est préconnisé de monter le faisceau via une sorte de "relai" qui ne fait que se procurer l'info de l'allumage de telle ou telle ampoule, sans se servir du courant éléctrique comme alimentation

.
Ca coute dans les 90€ (
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/...oducts_id=5063).
Personnelement, je viens de monter un attelage sur mon Opel et sans ce boitier. Et je n'ai pas eu de message d'erreur de la part de l'oDB.
Au pire, l'ordinateur te signalera un disfonctionnement, aprés, ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire (intensive ou momentannée).
Re: Faisceau D'attelage
Publié : mer. mai 18, 2005 1:35 pm
par YB54
eh bien je te remercie pour ces renseignements et vu l'utilisation que je vais en avoir, je vais opter pour le faisceau classique.
Re: Faisceau D'attelage
Publié : mer. mai 18, 2005 2:09 pm
par ol54
bien sûr, tu peux reprendre en parallele sur les feux AR... ce que j'ai fais sur ma E32...
inconveniant 1
une lampe HS sur l'auto n'est plus detectée quand une remorque est branchée
inconveniant 2
une lampe HS sur la remorque n'est pas detéctée (ce qui est le cas si faiseau BM....)
inconveniant 3 majeur!!!
si tu mets les feux de detresse, le fusible des clignotants n'est pas suffisant ...
et hop plus de feux de detresse et plus de clignotants
c'est trés dangereux en circulation
cela m'est arrivé, je n'etais pas fier
j'y ai remedié en commandant des relais avec le faisceau des feux AR et en les alimentant avec la ligne 12V prévue pour le faisceau remorque...
voilà juste une petite carte avec 5 relais et fusibles dans la joue d'aile AR..
Re: Faisceau D'attelage
Publié : mer. mai 18, 2005 2:16 pm
par dylan
Salut
Il est bien ce site.
Tu as vu le plan du faisceau ?
Ils ont mis un simple relai pour ne pas perturber l'ordinateur de bord, je reste septique surtout que les clignotants sont en direct.
Si tu achétes tiens moi au courrant et si ça marche ... j'essaierais de fabriquer le même et je mettrais tout ça en photo sur le site si ça interesse quelqu'un.
A +
Dylan