Bonjour,
juste une petite info à donner : mes antibrouillards étant fêlés, j'en avais trouvé une paire en jaune. J'ai descellé les verres (attention à la casse possible) et je les ai fait tremper dans de l'acétone 24h. Bien frotter. Ca élimine la plus grosse partie du jaune, mais il en reste dans le fond des reliefs. J'ai donc recommencé avec du décapant pour peinture pendant 24h encore, et terminé par un vigoureux brossage avec une vieille brosse à dents.
Ils sont parfaitement blancs maintenant.
Pour les recoller, mon fils travaillant dans un garage, j'ai emprunté une cartouche de mastic à pare-brise, mais je pense qu'on trouve l'équivalent en cartouches style "Rubson" dans un magasin de bricolage, pourvu que ce soit noir (ou gris foncé)
Voilà, si ça peut servir...
E32 Passage Des Optiques En Blanc
-
- bumper
- Membre du club
Re: E32 Passage Des Optiques En Blanc
salut
merçi de nous faire part de ton experience
mais moi c'est les jaunes que j'aime
a+
merçi de nous faire part de ton experience

mais moi c'est les jaunes que j'aime

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- r2087
Descellé ? comment ?simkamil a écrit :Bonjour,
juste une petite info à donner : mes antibrouillards étant fêlés, j'en avais trouvé une paire en jaune. J'ai descellé les verres (attention à la casse possible)
Le support est en plastique, j'ai pas osé tenter l'expérience avec un décapeur thermique (alors que cette technique fonctionne super bien avec les phares dont les supports sont metalliques)...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo simkamil
,
sur ma n°1, j'avais utilise de l'acetone et une brosse a dent dont j'avais recourbé le manche et l'extremite de la brosse pour avoir des poils horizontaux simplement en la chauffant tout doucement au briquet pour la ramolir, par contre il faut une brosse a dent de base, les brosses a dents gadget super souples de nos jour ne permettent pas de telles fantaisies architecturales
Pour ce qui est de recoler les verres, est-ce que la colle utilisée tient longtemps lorsque les feux AB de 55W sont allumé ?
A+

sur ma n°1, j'avais utilise de l'acetone et une brosse a dent dont j'avais recourbé le manche et l'extremite de la brosse pour avoir des poils horizontaux simplement en la chauffant tout doucement au briquet pour la ramolir, par contre il faut une brosse a dent de base, les brosses a dents gadget super souples de nos jour ne permettent pas de telles fantaisies architecturales

Pour ce qui est de recoler les verres, est-ce que la colle utilisée tient longtemps lorsque les feux AB de 55W sont allumé ?
A+
-
Bonjour, c'est Simkamil-père
Pour R2087 :
j'ai utilisé en effet un décapeur pour ramollir le scellement, mais j'ai un décapeur dont je peux régler la température. J'ai donc chauffé juste le strict nécessaire, et puis j'ai fait levier avec un bête tournevis progressivement tout autour et en re-chauffant au besoin et ça s'est bien passé... mais faut avoir la main légère et puis chauffer en même temps toute la surface du verre pour éviter les contraintes.
Pour Pifou :
j'ai fait la manip avec la brosse à dents coudée, mais avec l'acétone, c'est les poils de la brosse qui se barraient (le manche fondait). C'est ce qui m'a poussé à desceller les verres pour avoir plus d'accessibilité.
De toutes façons, l'acétone bousille les mains et s'évapore bien trop vite. Je me demande si l'essai direct avec un bon décapant à peinture n'aurait pas suffi
Je ne sais pas la durabilité du mastic pare-brise sous la chaleur des lampes, mais je me suis dit que si ça pouvait retenir un pare-brise en plein soleil sans fondre, ça devrait suffire !!!
A+
Pour R2087 :
j'ai utilisé en effet un décapeur pour ramollir le scellement, mais j'ai un décapeur dont je peux régler la température. J'ai donc chauffé juste le strict nécessaire, et puis j'ai fait levier avec un bête tournevis progressivement tout autour et en re-chauffant au besoin et ça s'est bien passé... mais faut avoir la main légère et puis chauffer en même temps toute la surface du verre pour éviter les contraintes.
Pour Pifou :
j'ai fait la manip avec la brosse à dents coudée, mais avec l'acétone, c'est les poils de la brosse qui se barraient (le manche fondait). C'est ce qui m'a poussé à desceller les verres pour avoir plus d'accessibilité.
De toutes façons, l'acétone bousille les mains et s'évapore bien trop vite. Je me demande si l'essai direct avec un bon décapant à peinture n'aurait pas suffi
Je ne sais pas la durabilité du mastic pare-brise sous la chaleur des lampes, mais je me suis dit que si ça pouvait retenir un pare-brise en plein soleil sans fondre, ça devrait suffire !!!
A+