Pb Telecommande

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
TATSU SAN

Pb Telecommande

Message par TATSU SAN »

salut a tous,

Voilà, j'ai un p'tit probleme ma telecommande de centralisation ne veux plus marcher.
Je l'ai malheureusement fait tombé; je rassure elle n'est pas cassée (enfin j'espere)!!
La led rouge marche encore.
j'oubliais de dire que la centralisation fonctionne parfaitement et que rien n'est expliqué dans la notice BMW sur cette telecommande.

C'est une telecommande (avec logo BMW) independante de la clé de contact avec 1 seul bouton.
pour une 325i de 1991.

Image

j'ai lu qu'en cas de changement de pile (elle a une pile 12v[MN21-GP23]), il falait la reconfiguerer.
cependant je n'ai vu de post que pour une telecommande de E46 ou bien pour une telecommande à 2 boutons.

alors si quelqu'un sait comment reconfigurer cette télécommande

C'est con, car je venais de faire remarcher ma clim (qui ne voulais pas fonctionner apres recharge en gaz R416) :surprise:
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

TATSU SAN

Re: Pb Telecommande

Message par TATSU SAN »

ajout de la photo de la telecommande.

personne n'a d'idée comment la reprogrammer ?? :(
Image Image Image

Steele

Message par Steele »

Salut,

J'ai changé la pile de la mienne. Je n'ai rien eu d'autre à faire.

Essaie de reprendre les soudures en les rafraîchissant avec UN PEU de soudure. L'une d'elle a dû casser ou se fendre dans la chute, occasionnant un faux-contact.

Attention : entre deux soudures (rapides) attends au moins 5 secondes pour ne pas trop chauffer les composants.

Bon courage.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

salut,

en fait, j'ai regardé toutes les soudures :
elles sont nikel, pas de trace decomposant mort, l'interieur est propre, pas de bavure pouvant faire office de pont entre 2 contacts.

Cette telecommande est- elle reprogrammable ? comme les telecommandes 2 bouton.

le plus gros probleme c'est quelle commande le coupe moteur et donc je suis obligé de le desactivé : en bon fonctionnement avec l'ouverture manuel il est impossible de demarrer la voiture, juste d'y penettrer.
Image Image Image

oliver222

Message par oliver222 »

Salut Tatsu San,
j'ai la même télécommande que toi, et moi aussi l'alarme déconne, mais pas suite à une chute du boitier.
Au départ j'avais seulement des problémes pour réussir à ouvrir la voiture : portée de la télécommande 1m .. puis malgré le changement de pile ... de plus en plus délicat. J'ai même parfois été aubligé de déclancher l'alarme en rentrant avec la clef pour désactiver de l'interieur avec la télécommande ... plus récement c'est le démarrage moteur qui a disparu .... j'en ai donc eu plus que ma dose : je fait installer un autre alarme celle ci ayant fait son temps depuis 94 !
d'ailleurs est ce que les accus de ta sirène ont été changés ?? c'est souvant de là que tout dégénère !
Bon courrage
@+
325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)

nebulosa

Message par nebulosa »

salut,pas de programmation sur ce genre de téléc.ça se fait une fois au départ en reliant par soudures les petites connexions à l'intérieur du boitier,si petite portée=pile à changer ou éléments ext.qui perturbent la récépt.-émission,en cas de chute vérifier à la loupe les soudures des plots de codage et refaire soudures.
Bon courage

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

salut a tous

merci pour vos reponse !

en effet, le garage BMW m'a confirmé que la telecommande n'etait pas programmable.
Du coup je l'ai filé à un ami electricien pour test des composant de base (il a pas le matos pour la puce).
J'ai aussi demonté la boite à gant, car je n'avais pas pensé à l'antenne du module :wacko:
donc je recupere la elecommande lundi je test et sinon ben tant pis je remplacerais par une autre.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »