Camera De Recul ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
radioamat

Camera De Recul ?

Message par radioamat »

Bonsoir,

Ayant cherché sur le net j'ai vu que l'on pouvait installer une camera de recul avec l'otion GPS/TV, je crois meme que c'est une option BMW si qqn peut me confirmer?

Sur cette installation, quand en passe en marche arriere, est ce que la fonction tv ce met en marche automatiquement ? genre commutation lente à forcer pour avoir l'image ?

merci :D
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

geoone

Re: Camera De Recul ?

Message par geoone »

Salut.
C'est bien une option BMW qui peut être monté après la sortie d'usine, en concession.
Vue la rareté du produit, peu de concession ont du en monter !! De plus, à presque 800€ l'option sans compter la main d'oeuvre, ce n'est pas donné !! :blink:

Quand à son fonctionnement avec l'ecran du GPS, j'en ai aucune idée ...

radioamat

Message par radioamat »

Salut geoone

merci pour votre reponse, mais je pense l'installer moi meme (je suis electronicien), une petite camera couleur coute dans les 60 euros.

ma question est-ce cela commute automatiquement la camera lors que l'on passe la marche arriere avec la camera d'origine BMW ?

merci

eric77

Message par eric77 »

ca ne doit pas poser de probleme a un radioamateur le faite de monter une camera miniature et un petit ecran lcd ,avec une commutation automatique via le contact de la marche arriere (voir meme la laisser en permanance en fonctionnement comme les campingcars pour avoir un 4 em retro).
j ai vu sur ebay une petit camera + l emetteur radio pour le modelisme a 32 euros .pas besoin de passer de cable .

Seb77

Message par Seb77 »

eric77 a écrit :ca ne doit pas poser de probleme a un radioamateur le faite de monter une camera miniature et un petit ecran lcd ,avec une commutation automatique via le contact de la marche arriere (voir meme la laisser en permanance en fonctionnement comme les campingcars pour avoir un 4 em retro).
j ai vu sur ebay une petit camera + l emetteur radio pour le modelisme a 32 euros .pas besoin de passer de cable .
c'est vrai que l'idée de pouvoir voir sur un lcd ce qui arrive par derriere n'est pas mal
piste a explorer

radioamat

Message par radioamat »

Salut

Pour eric77 , je ne veux pas rajouter un ecran LCD , je veux utiliser mon ecran de GPS car j'ai la fonction TV, donc faire basculer automatiquement le GPS en mode TV lorsque la marche arriere est enclenchée, meme si pour cela il faut envoyer une sequence hexa sur le IBUS pour activer la TV, avec un microcontroleur

merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »