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Allumage

Publié : sam. juin 11, 2005 3:29 pm
par oliv
Bonjour à tous,

je suis content de voir que le site soit de nouveau operationnel. En revanche ma Tour de corse par solidarité avec les pb informatique de 6en ligne a décidé de me lâcher dimanche soir :ranting: .
Elle ne démarre plus, le démarreur tourne, mais il n'ya plus d'allumage.J'ai contrôlé, il n'ya pas d'étincelle à la bougie.
J'ai essayé avec une autre bobine, rien, j'ai remplacé le relais de pompe à essence(bien planqué sur une M3), c'est pas ça non plus, j'ai ouvert le relais Bosch du DME, je n'ai rien constaté d'anormal(je n'en avais pas d'autre sous la main).
Je m'interroge sur le coupe circuit ou sur le boîtier électronique. Comment peut-on contrôler ces organes?.
Je précise que je n'ai eu aucun signe de faiblesse avant que la panne se manifeste.
Quelqu'un possédant l'etk peut me dire si le boîtier bosch 261 200 071 est spécique au M3e30?Euh est combien coute t-il?
Merci pour votre aide.

Re: Allumage

Publié : sam. juin 11, 2005 6:16 pm
par oliv
Bon je viens d'essayer avec un nouveau relais universel 12V 30A(en remplacement de celui du boîtier).
Quand je tourne la clé la voiture émet un bruit très rapide au niveau de la rampe d'injection, et le compte tours s'affole , je n'ai pas oser aller plus loin :wacko: .
Lundi, j'irai chercher un nouveau relais en concession.

Re: Allumage

Publié : sam. juin 11, 2005 6:21 pm
par Stephane39
Si tu n'as pas d'étincelle, pourquoi chercher vers la carburation ?

Remonte petit à petit le système d'allumage !!

Tu n'as pas d'alarme qui te couperait ton allumage ?

@+

Re: Allumage

Publié : sam. juin 11, 2005 6:50 pm
par oliv
Merci pour ta réponse Stephane.Sur ma voiture, j'ai un coupe circuit et l'alarme d'origine BMW.

Je viens d'essayer en coupant l'alarme elle ne démarre pas non plus.

Le dernier relais que j'ai remplacer et celui du boîtier.

Est-ce que le boîtier ou son relais peut être responsable d'un défaut d'allumage?

Demain je regarde le faisceau et l'allumeur.

Re: Allumage

Publié : dim. juin 12, 2005 12:48 pm
par oliv
Salut,

bon j'ai trouvé l'origine de la panne, doigt allumeur ou rotor cassé.

je suis content je m'attendais à pire.