Batterie
Publié : jeu. juin 16, 2005 5:03 pm
Bonsoir à tous.
Hier, j'ai donc monté mes nouveaux phares sur l'Omega.
Apres la pose, je m'attéle à effectuer un réglage "basic" et laisse les phares allumés une bonne vingtaine de minute (les 4).
Resultat des courses, ce matin, plus assez de jus pour demarrer.
J'installe le chargeur et 4 heures plus tard tout refonctionne comme avant. Un petit tour d'essai me l'a confirmé.
Je me suis rendu dans divers magasins afin de trouver une nouvelle batterie, celle-là ayant son témoin de niveau de liquide au plus bas et étant du type "sans entretien" (impossible de faire le niveau
).
Et là, gros poblême: aucun ne spécifie les mêmes données pour ma voiture:
celle d'origine (une Opel) est une 85Ah et 450 A
chez Feu vert en Fulmen, on me préconnise une 70Ah et 650 A
chez Geant, une 66Ah et 650 A
et chez un autre feu vert une 90Ah et 800A
Je fais quoi???
Hier, j'ai donc monté mes nouveaux phares sur l'Omega.
Apres la pose, je m'attéle à effectuer un réglage "basic" et laisse les phares allumés une bonne vingtaine de minute (les 4).
Resultat des courses, ce matin, plus assez de jus pour demarrer.

J'installe le chargeur et 4 heures plus tard tout refonctionne comme avant. Un petit tour d'essai me l'a confirmé.
Je me suis rendu dans divers magasins afin de trouver une nouvelle batterie, celle-là ayant son témoin de niveau de liquide au plus bas et étant du type "sans entretien" (impossible de faire le niveau

Et là, gros poblême: aucun ne spécifie les mêmes données pour ma voiture:

celle d'origine (une Opel) est une 85Ah et 450 A
chez Feu vert en Fulmen, on me préconnise une 70Ah et 650 A
chez Geant, une 66Ah et 650 A
et chez un autre feu vert une 90Ah et 800A

Je fais quoi???
