Salut,
J'ai un souci avec ma titine, ça fait déjà 2 fois : je tourne la clé, prechauffage, démarr... ben nan, démarre pas : y se passe rien!!! La premiere fois, elle a démarré au deuxieme coup, j'ai pensé que j'avais pas tourné la clé suffisamment, mais là, ça vient de me le faire 4 fois de suite, c'est au 5 eme coup que le démarreur est parti et vroummm!!!
Donc, ça pourrait être quoi? Le démarreur qui colle, y repart pas sans rien y faire? Un probleme avec l'anti-démarrage? Batterie qui rend l'âme? ...?
Démarreur Tourne Pôs!
- rikiki
- Membre du club
-
Re: Démarreur Tourne Pôs!
je dirai charbons qui collent
en tapotant sur le démarreur, bien souvent le pb est résolu (provisoirement)
sache que des charbons se changent, contrairement à ce que certains 'professionnels' pourraient te dire (préférent vendre un démarreur à 300 € que des charbons à 20 €
)
en tapotant sur le démarreur, bien souvent le pb est résolu (provisoirement)
sache que des charbons se changent, contrairement à ce que certains 'professionnels' pourraient te dire (préférent vendre un démarreur à 300 € que des charbons à 20 €

- Steele
Salut !
Si ça venait de la batterie, le démarreur ne se lancerait pas plus au 4eme essai qu'au premier.
Essaie quand même de démonter les cosses, de les nettoyer et de les remonter.
Si tu n'as pas de mieux, ça vient certainement de ton démarreur.
Si c'est le cas, tu ne pourras bientôt plus l'actionner, sauf peut-être après avoir donné quelques coups sur le corps de la bête.
Dans ce cas, prévois tout de suite une immobilisation de la voiture pour l'intervention.
A cause du démontage de pas mal d'organes pour pouvoir sortir le démarreur, compte 4 bonnes heures de boulot (enfin, quand je dis bonnes .....
).
Si ton induit est creusé par les balais, remplace le démarreur.
Bon courage.
Steele.
EDIT : Damned !
Grilled by Spot02 ! 
Si ça venait de la batterie, le démarreur ne se lancerait pas plus au 4eme essai qu'au premier.
Essaie quand même de démonter les cosses, de les nettoyer et de les remonter.
Si tu n'as pas de mieux, ça vient certainement de ton démarreur.
Si c'est le cas, tu ne pourras bientôt plus l'actionner, sauf peut-être après avoir donné quelques coups sur le corps de la bête.
Dans ce cas, prévois tout de suite une immobilisation de la voiture pour l'intervention.
A cause du démontage de pas mal d'organes pour pouvoir sortir le démarreur, compte 4 bonnes heures de boulot (enfin, quand je dis bonnes .....

Si ton induit est creusé par les balais, remplace le démarreur.
Bon courage.
Steele.
EDIT : Damned !

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- rikiki
- Membre du club
Woups, 4 heures de boulot!!!!
Soit ça va me couter la peau de f... ou bien je vais être piéton qq jours
C'est pas cool, ça... Pas cool du tout!!!!!!!
Soit ça va me couter la peau de f... ou bien je vais être piéton qq jours

C'est pas cool, ça... Pas cool du tout!!!!!!!
-
Salut,
je suis de l'avis de spot02 c'est le demarreur,renseigne toi pour faire changer que les charbons,ca te coutera moins cher.
je suis de l'avis de spot02 c'est le demarreur,renseigne toi pour faire changer que les charbons,ca te coutera moins cher.
- rikiki
- Membre du club
En pièces, voui, mais en main d'oeuvre
Va falloir que je le fasse moi même!
Le dernier démarreur que j'ai démonté, la voiture à fini sur une dépanneuse : le démarreur était fixé avec le moteur sur un silent-bloc de fixation au chassis : quand j'ai retiré le dernier boulon (y voulait pas venir!!), le moteur est descendu
et pas de palan ou autre pour le remettre
C'etait sur une golf II
Il est où, ce p... de démarreur, il est planqué???? Pas de soucis autres pour le démontage, genre : faut demonter la culasse et sortir le moteur pour y acceder

Va falloir que je le fasse moi même!
Le dernier démarreur que j'ai démonté, la voiture à fini sur une dépanneuse : le démarreur était fixé avec le moteur sur un silent-bloc de fixation au chassis : quand j'ai retiré le dernier boulon (y voulait pas venir!!), le moteur est descendu

Il est où, ce p... de démarreur, il est planqué???? Pas de soucis autres pour le démontage, genre : faut demonter la culasse et sortir le moteur pour y acceder

- Steele
Re,
Il faut démonter la rampe d'admision, le couvercle de filtre à huile et peut-être débrancher un ou deux injecteurs.
Prévois aussi de la durite pour les retours d'injecteurs.
A bientôt.
Steele.
Il faut démonter la rampe d'admision, le couvercle de filtre à huile et peut-être débrancher un ou deux injecteurs.
Prévois aussi de la durite pour les retours d'injecteurs.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.