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Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : lun. juil. 11, 2005 1:53 pm
par alexgb
J'ai eu quelques soucis electrique sur circuit ce we :
Ma batterie ne voulait plus demarrer l'auto, on etait obligé de la pousser.
Cependant, hier soir, en rentrant chez moi par l'autoroute, la batterie s'etait rechargée.
Je viens de tester a l'instant :
- Moteur a l'arret : 12.2V
- Moteur au ralenti : 13V
- Moteur legerement acceleré : 13.2V
Merci de m'aider et de me dire ce qui cloche

Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : lun. juil. 11, 2005 1:55 pm
par KOLOS
Salut
ça fait longtemps qu'elle était arrétée ta titine ?
peut etre un courant de fuite qui adéchargé la batterie (coffre mal fermé, veuilleuses ?)
Les valeurs que tu donnes sont normales (peut etre un peu faiblardes, masi rien d'affolant).
T'as vérifié le niveau d'électrolyte ?
A+

Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : lun. juil. 11, 2005 2:03 pm
par alexgb
KOLOS a écrit :Salut
ça fait longtemps qu'elle était arrétée ta titine ?
peut etre un courant de fuite qui adéchargé la batterie (coffre mal fermé, veuilleuses ?)
Les valeurs que tu donnes sont normales (peut etre un peu faiblardes, masi rien d'affolant).
T'as vérifié le niveau d'électrolyte ?
A+

Non la batterie s'est dechargé alors que je tournais sur circuit ...
Enfin plus precisement, entre midi et 2. mais les tours de piste de l'apres midi n'ont pas rechargé la batterie.
Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : lun. juil. 11, 2005 2:07 pm
par KOLOS
C'est pas ton alternateur, puisqu'il a rechargé ta batterie hier soir en rentrant.
Entre midi et 2 t'as pas tourné : elle c'est donc déchargée quand t'as pas tourné ? non ?
et les tours de piste n'ont pas rechargé la batterie ASSEZ pour redémarrer ?
t'as démarré comment à 14h?
A+

Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : lun. juil. 11, 2005 5:15 pm
par alexgb
KOLOS a écrit :C'est pas ton alternateur, puisqu'il a rechargé ta batterie hier soir en rentrant.
Entre midi et 2 t'as pas tourné : elle c'est donc déchargée quand t'as pas tourné ? non ?
et les tours de piste n'ont pas rechargé la batterie ASSEZ pour redémarrer ?
t'as démarré comment à 14h?
A+

Oui apparemment la batterie s'est dechargée quand je me suis arreté de tourner. Mais est ce qu'elle ne s'est pas vidée en tournant justement ?
Les tours de piste a 7.000tr ne l'ont pas rechargé l'apm ...
A 14h : 3-4 gars pour pousser, ça demarre nickel !!

Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : lun. juil. 11, 2005 6:44 pm
par Ludic69
Salut Alex,
Il me semble que tu a enlevé le ventilateur "mécanique" et qu'il ne te reste plus que l'éléctrique sur ton auto.
Es ce que du coup il n'est pas tres souvent en marche sur circuit (consomant pas mal de jus), et surtout es ce qu'il ne se remet pas en marche apres que le moteur soit coupé apres une bonne session ??
ludo
Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : lun. juil. 11, 2005 9:21 pm
par alexgb
Ludic69 a écrit :Salut Alex,
Il me semble que tu a enlevé le ventilateur "mécanique" et qu'il ne te reste plus que l'éléctrique sur ton auto.
Es ce que du coup il n'est pas tres souvent en marche sur circuit (consomant pas mal de jus), et surtout es ce qu'il ne se remet pas en marche apres que le moteur soit coupé apres une bonne session ??
ludo
Salut ludo ...
En fait mon ventilo est constamment en vitesse 1 et souvent en vitesse 2 quand je tourne, par contre, contact coupé, il ne peut etre mis en route.
Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : mar. juil. 12, 2005 12:50 pm
par alexgb
Bon je reprends, car j'ai oublié des trucs :
Sur circuit, ma batterie s'est vidée et il m'etait donc impossible de redemmarer si ce n'est en poussant ou en mettant une autre batterie.
Toutefois, en rentrant le soir, tranquilou sur l'autoroute, ma batterie s'est bien rechargée.
Tension prises a la batterie :
- 12.2V moteur coupé
- 13V moteur au ralenti (avec le ventilo a la 1ere vitesse)
- 13.2V au ralenti acceleré (avec ventilo 1ere vitesse)
Je viens d'essayer avec ma batterie de 405 qui est en pleine forme : 12.8V a l'arret et 13.2 au ralenti.
Guere mieux qu'avec ma batterie.
Lorsque je demarrais l'auto avec une batterie d'un pote, qu'on redebranchait pour remettre la mienne, l'auto tournait alors sur l'alternateur le temps de changer la batterie et elle ne calait pas.
Voila si vous avez une idee a mon probleme
Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : mar. juil. 12, 2005 1:24 pm
par Steele
Salut !
Il faudrait vérifier si la tension de batterie varie si tu accélères.
Normalement tu dois avoir vers 1200-1500 t/mn au moins 13,6 V.
Si elle diminue au delà de 2000 tours et au delà, problème d'alternateur !
A bientôt.
Steele.
Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie
Publié : mar. juil. 12, 2005 6:10 pm
par alexgb
Lorsque j'accelere j'ai environ 0.2V en + soit 13.2v
Je viens de demonter l'alternateur et le regulateur : j'ai un charbon qui est a 6mm environ (bon a changer).
Mais je ne sais pas si le regulateur est HS ou non et y'en a quand meme pour 80€
